Alignement vertex / edge

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je débute sur 3DS max et actuellement je bloque sur l'alignement d'un vertex avec un edge.

Le vertex est en 1, je le souhaite dans la continuitée de l'edge qui est en 2. Grosso modo la position du vertex serais en 3.

J'ai bien vu qu'il y avait des contraintes et du snapping que j'ai mit en mode edge mais ceci fonctionne que sur un edge et non dans la continuitée.

Mon but est de le faire le plus précis possible sinon je l'aurais fait à l'oeil ;)

Probleme

Édité par Bouh

Découvre moi sur mon site : http://www.witly.fr/portfolio | Three.js tu connais ? Moi aussi vient on parle !

+0 -0
Auteur du sujet

Tu a vraiment besoin d'être précis ?

stilobique

Pas forcément mais il me parrait quand même inconcevable que ce ne soit pas possible avec leurs outils d'alignement et de snap. Avec ton astuces je savoir où le mettre mais ce n'est pas encore précis à 100%. Il n'y a pas des nom de fonctions équivalente dans d'autres logiciel ?

Découvre moi sur mon site : http://www.witly.fr/portfolio | Three.js tu connais ? Moi aussi vient on parle !

+1 -0
Auteur du sujet

Pour évité un nouveau sujet juste avec une question de temps en temps, je poste ici un autre point sur le quel je bloque.

Je suis en Edit Poly avec mes 3 vertex sélectionné, j'ai le point de rotation au centre de mes 3 points, comment changer ce point de rotation et si possible le snap sur un de mes 3 vertex sélectionner. En sachant que dans mon mesh j'ai d'autre vertex.

J'ai vu qu'il y a plusieurs type de pivot dans l'onglet Hierarchy mais sa sort du mode Edit Poly.

Découvre moi sur mon site : http://www.witly.fr/portfolio | Three.js tu connais ? Moi aussi vient on parle !

+0 -0

Oui, tu ne peut pas éditer l'emplacement du point de pivot tout en rester en Edit Mode ; mais via ce tools tu peut replacer ton pivot sur un vertex couplé avec les tools de snapping c'est très simple.

Après c'est pas forcément le point de pivot que tu veut bouger mais le widget (pas sur que se soit ce nom pour 3DS). Via un Alt + Clic droit tu peut le modifier pour le mettre en Local/Normal/Parents… la il s'agit de l'orientation.

Enfin, dans le header il y a des tools pour prendre en compte la sélection, l'objet…3DS Widget Option

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte