Une petite énigme de l’enquête policière

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Une énigme, que je ne pourrais répondre que par oui ou par non pour deviner la cause de la mort d’une personne. Je vous donne le premier indice : « il est mort parce qu’il n’a pas vu la sciure ».

PS : je crois qu’il y a un topic dédié, mais je souhaite pas flooder ce dernier, vu que ça peut être assez long à deviner (certains ont mit plusieurs jours à trouver !)

Florilège des meilleures (mauvaises) réponses :

PS : je met en « cette réponse m’a aidé » les réponses faisant avancer la résolution.

ÉDIT : Grâce à un travail collaboratif, la réponse a été trouvé. Bravo à tout les participants : Vayel, Tenebrum, Bouli1515, polien, Angelo, Ikyushii, Blackline, ThuleMalta, informaticienzero, RomHa Korev, Mewtow, ProToXiDe, grugru !

L’inspecteur Clem, grâce à votre courage et votre persévérance, a pût résoudre l’affaire.

+1 -0

Il faut qu'on te pose des questions, et tu réponds uniquement par "oui" ou "non" ?

Vayel

Oui !

Est-ce qu'il est mort dans une scierie ?

Bouli1515

Non

Il s'est appuyé sur un arbre mais il n'a pas vu la sciure qui montrait que l'arbre avait été pré-scié ?

polien

Non

As t'il été assassiné ?

Non Source:Angelo

+0 -0

Tenebrum m'a écrit un MP, autant vous aider :

Lui : Une vague histoire d’échelle ou de bâton n'est-il pas qwerty ?

Moi : échelle l’objet pour grimper aux arbres ? Non. Si c’échelle dans le sens rapport de taille, oui (big indice là).

Lui : L'histoire c'est : Il est mort parceque il n'a pas vu que son baton ou echelle était scié, Il ne la pas vu parcequ'il est aveugle. C'est son pote qui lui a fait la blague. Quelque chose comme ça ?

Moi : Il y a une histoire de scié, mais pas il est pas aveugle.

Avril, oui, proche d'une table.

+0 -0

Il s'est appuyé sur la table, elle a lâche, et il s'est tué en tombant. Juste ?

Tenebrum

Non !

Il a voulu réparer la table avec un kit de réparation ikéa et il s'est pendu parce que c'était trop chiant ?

polien

Non !

Moi : échelle l’objet pour grimper aux arbres ? Non. Si c’échelle dans le sens rapport de taille, oui (big indice là).

2 interrogations à partir de cet indice

1 : la table est très grande ?
2: le personnage est très petit ?

Angelo

  1. Pas pour un humain normal. 2. Oui

Le personnage est il humain ?

Est-il adulte ?

Blackline

Oui et oui !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte