Une petite énigme de l’enquête policière

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Une énigme, que je ne pourrais répondre que par oui ou par non pour deviner la cause de la mort d’une personne. Je vous donne le premier indice : « il est mort parce qu’il n’a pas vu la sciure ».

PS : je crois qu’il y a un topic dédié, mais je souhaite pas flooder ce dernier, vu que ça peut être assez long à deviner (certains ont mit plusieurs jours à trouver !)

Florilège des meilleures (mauvaises) réponses :

PS : je met en « cette réponse m’a aidé » les réponses faisant avancer la résolution.

ÉDIT : Grâce à un travail collaboratif, la réponse a été trouvé. Bravo à tout les participants : Vayel, Tenebrum, Bouli1515, polien, Angelo, Ikyushii, Blackline, ThuleMalta, informaticienzero, RomHa Korev, Mewtow, ProToXiDe, grugru !

L’inspecteur Clem, grâce à votre courage et votre persévérance, a pût résoudre l’affaire.

Édité par qwerty

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando. PA SHS La géo c’est cool, la carto aussi !

+1 -0
Auteur du sujet

Il faut qu'on te pose des questions, et tu réponds uniquement par "oui" ou "non" ?

Vayel

Oui !

Est-ce qu'il est mort dans une scierie ?

Bouli1515

Non

Il s'est appuyé sur un arbre mais il n'a pas vu la sciure qui montrait que l'arbre avait été pré-scié ?

polien

Non

As t'il été assassiné ?

Non Source:Angelo

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando. PA SHS La géo c’est cool, la carto aussi !

+0 -0
Auteur du sujet

Tenebrum m'a écrit un MP, autant vous aider :

Lui : Une vague histoire d’échelle ou de bâton n'est-il pas qwerty ?

Moi : échelle l’objet pour grimper aux arbres ? Non. Si c’échelle dans le sens rapport de taille, oui (big indice là).

Lui : L'histoire c'est : Il est mort parceque il n'a pas vu que son baton ou echelle était scié, Il ne la pas vu parcequ'il est aveugle. C'est son pote qui lui a fait la blague. Quelque chose comme ça ?

Moi : Il y a une histoire de scié, mais pas il est pas aveugle.

Avril, oui, proche d'une table.

+0 -0

Moi : échelle l’objet pour grimper aux arbres ? Non. Si c’échelle dans le sens rapport de taille, oui (big indice là).

2 interrogations à partir de cet indice

1 : la table est très grande ?
2: le personnage est très petit ?

Édité par Angelo

+0 -0
Auteur du sujet

Il s'est appuyé sur la table, elle a lâche, et il s'est tué en tombant. Juste ?

Tenebrum

Non !

Il a voulu réparer la table avec un kit de réparation ikéa et il s'est pendu parce que c'était trop chiant ?

polien

Non !

2 interrogations à partir de cet indice

1 : la table est très grande ?
2: le personnage est très petit ?

Angelo

1. Pas pour un humain normal. 2. Oui

Le personnage est il humain ?

Est-il adulte ?

Blackline

Oui et oui !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte