Créer un site et le tester

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello tout le monde,

J'aimerai créer un site avec maven en utilisant un archetype et le tester avec Cucumber.

J'ai essayé plein de trucs, mais à chaque fois j'ai un problème. Les archetypes (ceux d'apache) n'ont pas l'air d'être un bon bootstrap, impossible de lancer le serveur via maven, et même quand c'est pas via l'IDE il me demande un serveur ! (j'ai installé tomcat mais apparemment ce n'est pas ce qu'il fallait faire…)

Pour information, je suis sous Ubuntu. Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool de me dire comment on fait sans IDE, comme ça je comprendrai bien les mécanismes (genre la procédure avec sublimetext ou vim).

Merci d'avance !

+0 -0

Ca fait belle lurette que je n'ai pas touché à tout ça, mais dans Maven, tu génères un projet via ton archetype, puis tu dois avoir un "goal" qui doit te permettre de créer un war, ou quelque chose du style ? (il faut aller regarder du côté du plugin "site" de maven, me semble-t-il, genre : site:deploy ou quelque chose comme cela).

Il faudrait nous donner un peu plus d'éléments. Quelles sont les étapes que tu as faites (en ligne de commande, histoire que tout le monde s'y retrouve) ? A quoi ressemble le pom.xml et la l'arborescence de fichiers générés par l'archetype ?

+0 -0

On s'en est sorti en créant un projet maven avec Netbeans, du coup la conclusion c'est que y'a pas un seul archetype de potable (d'ailleurs preuve étant que les frameworks recommandent leur propre tools pour bootstraper les projets).

Ensuite on a ajouté nos classes, puis lancé le serveur avec tomcat:run. La conclusion de tous nos tests c'est ce petit projet: http://gl.nekland.fr/Nek/test-maven-cucumber-selenium

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte