Shapy

Plateforme d'actualités alternative

a marqué ce sujet comme résolu.

Shapy - Plateforme d'actualité communautaire alternative

Bonjour à tous, je suis ravi de pouvoir vous présenter mon projet sur ce site que j'affectionne tout particulièrement depuis sa création ! J'étais sur le SDZ et voir que vous ayez repris une suite digne de ce nom (enfin … à peu près SDZ > ZDS, en passant j'adore le troll) m'a rassuré.. Bref, je voulais juste vous le dire, passons à la présentation ^^

Shapy est un projet de site d'actualité communautaire avec plusieurs objectifs à terme.

Pourquoi Shapy ?

Shapy est né d'un constat : les sites d'actualités courants promulguent une information manipulée et trop axée sur des sujets favorisant un climat de terreur ( vidéo explicative, très intéressante ) et d'insécurité. Certes, nous ne contestons pas la véracité des faits présentés, cependant, nous souhaitons que ceux-ci n'occultent pas les autres tout aussi importants et qu'ils soient également mieux traités afin d'avoir une vue d'ensemble de la situation.

C'est un avis personnel, mais c'est ce qui nous à mis sur la voie de ce projet.

C'est pourquoi Shapy proposera des outils astucieux afin de permettre au lecteur de comprendre le pourquoi du comment.

Pour qui ?

Ce site d'actualité est ouvert à tous. La particularité de Shapy c'est de permettre à tout le monde sans exception de proposer un article à la publication. En effet, les articles que vous trouverez sur Shapy viennent intégralement de la communauté.

Nous comptons sur une communauté active pour inciter le groupe à l'entraide et au partage des connaissances individuelles pour confectionner des articles de qualité. Chacun d'entre nous peut apporter quelque chose à Shapy de part sa culture et sa connaissance. Tout le monde peut se rendre utile.

Les outils

Vous avez bien compris, les articles sont rédigés uniquement grâce à la communauté, cela se déroule en 4 étapes :

  • 1ère étape : Le Brouillon Vous avez décidé de vous lancer, un outil de rédaction simple et intuitif vous aidera à écrire votre article.

  • 2ème étape : La Vérification Cette étape est essentielle et c'est ici que la communauté devra être la plus efficace et active. Tous les brouillons de tous les utilisateurs seront améliorés, vérifiés et corrigés pour éviter tout article indésirable ou inachevé dans la 3ème partie.

  • 3ème étape: Le Vote Toute la communauté se réunit pour voter les articles à publier ou non.

  • 4ème étape : La Publication Votre contenu sera public, tous les lecteurs visitant Shapy pourront le voir sur l'accueil.

Les articles enrichis

En plus de proposer un contenu écrit par la communauté, nous avons à cœur de donner la possibilité aux lecteurs de pouvoir aller plus loin à travers la lecture d'un article, c'est pourquoi la Chronique ainsi que le Dossier ont été mis en place :

La Chronique : Sert à interconnecter des articles traitant d'un sujet commun, ainsi le lecteur peut suivre une situation dans l'ordre chronologique ou retracer les faits existant. Le Dossier : Dans la même logique que la Timeline, le Dossier sert à résumer une situation. Là ou les articles traitent de l'actualité dans le temps, le Dossier retracera le passé dans un article.

Nous espérons à terme que Shapy aura référencé de nombreux « Dossiers» pour que la plupart des actualités soient rattachées aux Dossiers et ainsi permettre au lecteur de, non seulement lire une information, mais aussi pouvoir la resituer dans son ensemble et ainsi se faire une opinion sur le sujet.

Nous voulons créer la réflexion et le débat parmi notre communauté.

Le site est toujours en développement, il nous reste la partie rédaction à terminer.

Nous cherchons des personnes motivées pour nous rejoindre et faire partie des premiers auteurs.

Pour nous suivre via les réseaux sociaux : facebook - twitter

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter, pour être tenu informé de l'ouverture du site ainsi que des premiers articles publiés

shapy.fr

Adresse mail : helloshapy@gmail.com

Nous sommes ouvert à toutes questions ou critiques constructives ! :)

+0 -0

Ton projet a l'air sympa, malheureusement il m'est difficile de critiquer ton projet puisque rien n'est ouvert au public récemment.
La landing page que tu as mise sur shapy.fr est bien temporaire ? Parce qu'un tel thème n'est pas très adapté à un magazine…

Quelles technologies utilises-tu pour ton site ?

+0 -0

Oui bien évidemment, pour le moment nous essayons d'avoir des retours sur le concept et surtout rencontrer des personnes intéresser de s'investir dans un projet comme le nôtre, c'est-à-dire des personnes qui cherchent une plateforme pour s'exprimer.

Le design du site d'actualité est déjà bien avancé, je le communiquerai en temps voulu, il utilise une structure plus basique en grid mais reprend la même charte graphique que sur la landing page actuelle.

Le site en lui-même est développé sur une base CakePHP puis nous développons nous-mêmes les options.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte