Installer windows sur un serveur debian

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je souhaiterai installer un système Windows virutalisé sur un serveur debian… sauf que je n'ai pas trouver comment faire :(

Concrètement, j'ai accès au serveur en ssh via putty, installer virtualbox en ligne de commande j'ai compris comment faire, imaginons que j'arrive en ligne de commande à lancer l'installation d'une machine virtuelle, viendra bien à un moment le besoin d'une sortie graphique… pour Windows.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

+0 -0

si tu as installé un win server, suffira d'installer le remote desktop.

Sinon, faut trouver un moyen d'installer un remote desktop.

Après je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'architecture, mais si c'est ton besoin regarde ce que tu peux faire pour contacter le powershell de ta vm windows. à partir de là tu seras omnipotent.

J'ai encore rien installé du tout, je suis en train de me demander comment faire en fait, le seul windows server que j'ai installé j'avais un écran donc easy… sauf que c'est justement là mon soucis vu qu'il n'y a pas d'interface graphique dans mon cas.

Pour répondre à la question je dois installé un programme sur le serveur mais qui n'est disponible qu'en Windows… du coup pas trop le choix, et je ne me vois pas payer un nouveau serveur sous windows alors que j'en ai déjà un qui devrai supporter la charge sans trop de difficulté (puis sa ne coute pas grand chose d'essayer).

+0 -0

A ce jeu là vaut mieux utiliser un vrai hyperviseur alors, tu installes HyperV Serveur et sur cet HV tu mets ton Win Serveur.

Sinon, comme je le disais, tu peux tout à fait accéder à winserver via powershell. Une fois cela fait tu peux activer le remotedesktop si c'est vraiment ça dont tu penses avoir besoin.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte