Le tri à bulles

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 3 semaines, 5 jours) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Le tri à bulles.

J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Ce tutoriel est importé d'OC. Il est soumis à la vindicte populaire pour savoir si une publication sur Zeste est possible ;) .

Merci d'avance pour votre aide

+0 -0

Salut,

Merci pour cette nouvelle importation. :) Mis à part les quelques petites fautes d'orthographe, de typographies et de mise en forme (je ne suis sûrement pas le mieux placé pour en parler), je trouve le tutoriel très proche du public. Certains aimeront, d'autres moins… Par exemple, certains penseront que la sous-partie sur le choix du langage n'est pas trop utile.

Je pense également que ce serait bien de donner une version récursive de l'algorithme, en Haskell ou en OCaml par exemple, qui permettrait de trier une liste.

Et finalement, je pense qu'il faudrait plutôt écrire la conclusion comme ça :

Si le tri à bulles vous intéresse, voici des liens toujours utiles :

Évidement, vous avez toutes les chances de tomber sur des sites intéressants en tapant « tri bulles » dans Google.

EDIT : plus peut-être d'autres remarques notamment l'introduction qui est selon moi à changer.

+0 -0

Dans mon tuto sur Ada, j'avais consacré un chapitre sur différents algos de tri dont le tri à bulle. Tu peux voir si il y a des idées à piquer (j'évoquais notamment les combsort et shaker sort je crois) ou des liens à établir entre les tutos.

+1 -0

J'ai un cours d'ISN (donc pour des terminales qui pour la plupart sont venus en infos en pensant se tourner les pouces) qui parle de tri en général (je l'ai pas encore lu, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse et j'ai un peu la flemme), si vous voulez je peux passer le PDF, ça peut toujours servir. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte