Laser diode pour CNC arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour / bonsoir,

Avant toute chose, Ce sujet n'est pas destiné a du tout publique, dans le sens ou il va parler d'élément représentant un réel danger pour toutes personnes qui en tenterais l'expérience. Si vous ne savez pas ce que vous faites, que vous n'avez pas l’équipement adapté (et même avec celui-ci le danger reste présent), ou que vous n’êtes pas assez mure d'esprit pour vous rendre compte du danger de cette réalisation, Alors je vous prierais de bien passer votre chemin.

Bon, je sais pertinemment que certains d'entre vous reste curieux et je tien quand même a sensibiliser:

"> Un enfant autrichien de 12 ans s'est infligé des lésions oculaires graves et irréversibles en jouant avec un pointeur laser qu'il avait acheté sur internet. En apparence inoffensifs, les pointeurs laser, principalement utilisés notamment dans les conférences pour désigner des informations sur un tableau, peuvent causer des dommages très importants lorsqu'ils sont dirigés vers les yeux, rappelle un accident qui vient de se produire en Autriche. Les accidents surviennent en général losqu'il sont détournés en jeu par les enfants et les adolescents, inconscients du danger. L'hôpital autrichien Klinikum de Klagenfurt a annoncé avoir accueilli un enfant de 12 ans souffrant d'une perte de vision de 60% aux deux yeux, à la suite «d'un effet de réverbération alors qu'il s'amusait à viser un miroir», a-t-on appris mercredi dans un communiqué. En pratique, l'enfant se plaint d'avoir en permanence une grande tache noire dans son champ de vision. «La rétine a été touchée en profondeur, de façon irréversible. Il n'existe pas de thérapie pour ce type de lésion», a souligné l'établissement.>"

Ce n'est pas le seul cas,

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/11/833141-il-blesse-un-policier-avec-un-rayon-laser.html http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie-cataracte-vue/pointeur-laser-recu-sujet_154177_1.htm

Bref tout ça pour dire que perdre la vue pour faire "mumuse" 10 min avec ce genre d'engin serais vraiment débile … de plus, je rappelle que ni le forum, ni moi-même sommes responsable de vos actes ! .

Voila, toutes les précautions prise pour poster ce sujet (chose délicate …), je par du principe que vous êtes conscients des risques et danger du laser, ainsi je peut continuer :

J'ai crée dernièrement une machine 2 axes piloter par arduino, dans l'optique d'en faire une petite CNC laser Problème au niveau du laser, j'ai actuellement recuperé une diode sur un graveur dvd, après avoir crée son circuit d'alimentation et réglages (régulateurs Lm317T, lentille convergente, …) Mais je n'ai d'autre résultats que d'avoir une petit faisceau incapable d'entamer du papier ou une surface noir. (je précise que je souhaite seulement découper du papier ou faire des marques dans du bois, sans plus) Je voulais donc savoir :

  • Ou je pourrais connaitre ses informations grâce à ça référence.
  • Si un diode de 200mW suffis (et si il y a d'autres paramètres influents sur ça puissance)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce commentaire en espèrent avoir une réponse au plus vite ;) Cdt

+0 -0

Re, Merci pour ces lien, j'avais déjà regarder auparavant le lien en français, mais je n'avais pas pensé a voir le lien original ! (qui donne même les info ou commander la diode)
En revanche es-que mon circuit régulateur ou même l'optique ne peut pas être en cause dans ce "non-fonctionnement" ?

Je n'ai jamais manipulé de laser, mais je pense que la puissance du laser dépend de la tension d'alimentation. Quant à l'optique, si les laser fonctionnent comme une source de lumière "classique", je pense que la lentille doit être placée de façon à ce que le foyer se trouve sur la surface à découper.

C'est exacte pour l'optique, donc logiquement ça ne viens pas de la (sachant que j'arrive à avoir le foyer, je vais regarder coter alimentation, je me suis inspiré de ce modèle pour l’alimenter : http://www.framboise314.fr/wp-content/uploads/2013/11/LM317-components01.jpg
Mais j'ai remplacer les résistances de 10 ohms par des 15, faute de ne pas en avoir de 10. cela pourrais changer le résultat ?

(Ps : pour une certaine raison, je ne serais pas chez moi cette semaine, je n'aurais donc pas accès au matériel. Mais je reste présent sur le forum.)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte