- Des idées supplémentaires ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Je suis sur un projet que je vais devoir développer, mais avant de me jeter dans la conception de la base de données, j'aimerais bien avoir des idées de fonctionnalités (majeurs) à implémenter :)

Mon problème est que je ne trouve pas de fonctionnalités pertinente… Je parle surtout pour le côté Front du site web. En effet, pour le back y'a moyen de faire pas mal de chose je pense ;)

Je vous présente le concept rapidement suivi de mes idées. J'aimerais bien avoir vos avis et si possible des idées supplémentaires ! En vous remerciant d'avance…

Concept

Une boutique de déstockage de marques de vêtements mobile. On offre un concept totalement nouveau alliant la vente événementiel et la proximité. Chaque jour, un camion écoule des produits à des prix défiants toute concurrence selon le principe “premiers arrivés, premiers servies”. Ainsi, ce business model nous permet de devenir un outil pour beaucoup de partenaires, en accord avec l’image et l’univers de leurs produits.

En gros on récupère les stocks des marques partenaires avec des points de rendez-vous variants selon les jours de la semaine. Le but de notre projet est donc de rendre la mode plus accessible.

Des idées

Les idées auxquelles j'ai pensé sont :

  • L'usage de la GoogleMap pour prévenir l'utilisateur de où se situe le Van en fonction des jours de la semaine

  • Un système de newsletter pour être prévenu

Mais rien d'autres… c'est le vide :/ Quand je me met dans la peau de l'utilisateur et que je me dis : "Mais pourquoi bordel de m**de j'irais sur votre site, mise à part pour savoir où va être le Van demain ?!"

Si jamais vous avez des p'tites idées sympa je suis preneur ! Merci d'avance :)

+0 -0

Tu peux également, dans la mesure du possible, indiquer les vêtements qui seront disponibles en fonction du jour de la semaine (de quelle marque ton stock provient-il). Ça me paraît d'ailleurs un point important.

Je sais ou se trouvera le Van demain. Mais je ne peux pas vraiment savoir ce qu'il contient. Du coup, je ne prend pas de risques, je reste chez moi.

Tu peux aussi inclure une fonctionnalité permettant de donner, en fonction de la localisation de l'utilisateur, la date à laquelle se trouvera le véhicule au plus proche possible.

Merci de m'avoir répondu ! :)

Est-ce que tu as un système de recherche par lieu, voire par type de produit ?

Alors, je ne l'ai pas précisé mais à court terme, le van sera présent uniquement dans Paris. Mais comment tu verrais le système de recherche/type de produit ? Je comprends tout à fait l'intérêt mais je vois pas niveau UX la meilleure façon d'y procéder.. En gros je tape mon adresse et hop j'ai le van le plus proche qui s'affiche ?

Tu peux également, dans la mesure du possible, indiquer les vêtements qui seront disponibles en fonction du jour de la semaine

Ouep c'est pas bête, ce serait dans ce cas là un peu comme un site vitrine, l'utilisateur passe sur le site avant de se déplacer. Niveau fonctionnalité ça me fait gérer des produits/catégories et donc des fonctionnalités en plus, yeah !

Tu peux aussi inclure une fonctionnalité permettant de donner, en fonction de la localisation de l'utilisateur, la date à laquelle se trouvera le véhicule au plus proche possible.

Yes ! Je vais essayer d'implémenter ça

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte