Vérifier l'intégrité de la mémoire

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
j'ai quelques petits soucis avec mon PC sous Windows. J'ai réalisé un test de la mémoire et il m'a dit qu'elle a un problème. Cependant, sous mon Linux, je n'ai pas vraiment de problèmes et j'aimerais savoir s'il existait aussi un outil pour vérifier l'état de la mémoire.

Merci d'avance :)

+0 -0

J'ai essayé de créer une USB bootable avec deux méthodes (UNetbootin et l’exécutable pour faire une USB) mais ça n'a pas marché, l'ordinateur ne veut pas démarrer dessus. Je tombe tout de suite sur GRUB. Pourtant dans les options de mon BIOS (UEFI plus exactement) j'ai bien activé le Boot sur USB.

Avez vous une idée ?

Je précise que je n'ai pas de lecteur CD sur cet ordinateur, je ne peux utiliser que de l'USB.

+0 -0

@ Eskimon : bizarrement la clef n’apparaît pas dans les options de Boot, j'ai le choix entre Ubuntu, Windows et des options réseau.

@Renault : Ça me parait une bonne idée, tu aurais un tuto pour réaliser ça ? (j'ai pas envie de faire trop de conneries :-))

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte