Vérifier l'intégrité de la mémoire

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,
j'ai quelques petits soucis avec mon PC sous Windows. J'ai réalisé un test de la mémoire et il m'a dit qu'elle a un problème. Cependant, sous mon Linux, je n'ai pas vraiment de problèmes et j'aimerais savoir s'il existait aussi un outil pour vérifier l'état de la mémoire.

Merci d'avance :)

La curiosité est le plus beau des défauts

+0 -0
Auteur du sujet

J'ai essayé de créer une USB bootable avec deux méthodes (UNetbootin et l’exécutable pour faire une USB) mais ça n'a pas marché, l'ordinateur ne veut pas démarrer dessus. Je tombe tout de suite sur GRUB. Pourtant dans les options de mon BIOS (UEFI plus exactement) j'ai bien activé le Boot sur USB.

Avez vous une idée ?

Je précise que je n'ai pas de lecteur CD sur cet ordinateur, je ne peux utiliser que de l'USB.

+0 -0

Après tu peux l'installer en tant que paquet sur ta distribution et ton GRUB devrait te proposer de lancer memtest comme n'importe quel système.

Amateur de Logiciel Libre et de la distribution GNU/Linux Fedora.

+0 -0
Auteur du sujet

@ Eskimon : bizarrement la clef n’apparaît pas dans les options de Boot, j'ai le choix entre Ubuntu, Windows et des options réseau.

@Renault : Ça me parait une bonne idée, tu aurais un tuto pour réaliser ça ? (j'ai pas envie de faire trop de conneries :-))

+0 -0
Auteur du sujet

J'ai réussi à faire apparaître memtest dans le menu GRUB, mais quand je le lance, j'ai une erreur :

1
erreur : Secure boot forbids loading module from (hd0,gpt9)/boot/grub/x86_64-efi/linux16.mod

Pour ajouter memtest, j'ai suivi ce sujet : http://askubuntu.com/questions/126160/how-can-i-add-the-memtest86-options-back-to-the-grub-menu

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte