Quel raspberry prendre ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un raspberry pi mais je ne sais pas lequel choisir dans tous ces modèles, je voudrais qu'il soit polyvalent mais surtout qu'il supporte la plupart des types de serveur.

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

+0 -0

je ne sais pas lequel choisir dans tous ces modèles

Il n'y a pas tant de modèles que ça non plus, il ne faut pas exagérer. :)

Je pense que la Raspberry Pi 2 est la plus adaptée à tes besoins, avec les 4 cœurs tu peux même faire tourner plusieurs services sans trop de problèmes.

EDIT : Tant pis je poste même si Wizix m'a grillé.

+0 -0

Ok merci c'est bien ce que je pensais, maintenant je suis sur.

Est-ce que vous pouvez me conseiller un starter kit (avec une alim, une SD carte, et le reste) ?

LudoBike

Là il n'y a pas vraiment de kit à conseiller. Pour les cartes SD, il vaut mieux en avoir une d'au moins 4Go si je me trompe pas, ( moi j'en ai une de 32, histoire d'être plus que tranquille… :-° ), et puis pour l'alim', tu peux même utiliser un câble destiné à recharger un téléphone Android. Pareil pour le boîtier, tu prends un peu celui que tu préfère. :3 A moins que tu comptes te mettre à l'électronique, je pense pas qu'il y ait vraiment nécessité de partir d'un kit.

Par contre, tu entends quoi par "supporter la plupart des types de serveurs" ?

+0 -0

Ton post m'a refait penser au Banana Pi, sur lequel je devais me renseigner pour voir ce qu'il y avait de "nouveau" par rapport aux Raspberry Pi.

Après de petites recherches, il semblerait que la Banana Pi soit pas trop mal pour en faire un petit serveur, parce que son port Ethernet a un débit maximal plus élevé ( 1000 Mbits/s contre 100 pour le RPi 2 B). Bon elle est un peu plus chère par contre, donc à toi de voir… ( source avec tableau comparatif )

Par contre, le serveur Starbound, je pense que c'est mort, c'est beaucoup trop gourmand pour une carte comme ça.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte