Essia

A-rpg

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tous le monde, je suis un petit nouveau ici, je ne connaissais pas du tout ce site que je découvre avec plaisir, j'ai pas mal regarder les projets de beaucoup d'inscrits :).

-> Mon projet: <-

Moi c'est Grégory 32 ans et depuis quelques années je boss a mes heures perdues sur un projet Ios / Android / Windows phone et PC, j'utilise pour ça un logiciel pour m'aider Fusion 2.5 de clickteam, nous étions une équipe de 3 personnes et je me retrouve maintenant seul sur le projet, pour apprendre a utiliser unity et le c# je porte aussi le projet dessus, mais c'est juste pour me former le projet sera sur fusion 2.5.

Essia est un jeu que j'avais commencé avec mon meilleur ami décédé quelque temps après… j'ai donc décidé de finir le jeu, malgré toutes ma bonne volonté ce fut très compliqué … un projet trop ambitieux, trop long, et trop d'erreurs de débutant, le projet est stoppé de nombreuses fois.

Mais ce projet me tiens a cœur et je ne renonce toujours pas ;).

-> Présentation du jeu: <-

Essia est un A-Rpg, zelda-like a l'ancienne qui sera disponible sur Ios / Android / Windows phone et PC , il sera partagé en 3 épisodes gratuits sur tous les supports. Ça particularité est sont coté coloré (très coloré suivant la météo) et son pixel art, absolument tout les décores on étaient dessiné pixels par pixels.

-> Histoire: <-

Encore dans le flou car j'ai du reprendre le jeu de A à Z, mais ça parlera d'un enfant qui à été chassé de son village pour une raison qu'il ne connais pas le condamnant a survivre dans les bois ça survit il la doit a un gros oiseaux géant blanc qui deviendra sont meilleur amis, 13 ans plus tard l'enfant devenu adulte décide de retourné a son village natale pour en apprendre plus. C'est a partir de ce moment la qu'une grande force semble le poursuivre provoquant de terribles drames autour de lui. La première partie consistera a aidé notre "héro" a retrouvé son village natale .

-> Evolution du héro et gameplay: <-

A la manière d'un RPG classic notre héro gagnera des points d'XP, qui lui permettrons de suivre plusieurs entraînements, ce sont ces entraînements qui lui augmenterons ses caractéristiques.

Il faudra trouver les entraîneurs cachés dans le monde d'Essia pour suivre leurs entraînements, ils déciderons si oui ou non ils peuvent vous enseigner suivant votre niveau d'XP !

Notre héro aura aussi un sceptre temporelle qui aura le pouvoir d'accéléré le temps ou de le ralentir locale ou totale, ( ralentir une petite zone ou toute la map ) ce sera présenté dans la prochaine vidéo.

La météo est 100% aléatoire et ne s’arrête jamais si vous entrer dans une grotte la météo ne sera pas sur pause et il peu très bien faire beau en sortant alors qu'il y avait de l'orage en entrant dedans tout dépend du temps passé a l’intérieur.

Il y aura aussi un système jour/nuit, les ennemis changerons en fonctions, la nuit les champignons deviennent de simple gros champignons inerte mais des têtes de morts surgissent des bois par exemple.

-> Screens: ( graphismes en constante évolutions) <-

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

-> vidéos : <-

Arc

Menu armes

Le projet en est vraiment a ses tout début.

+10 -0

Merci pour vos commentaires :). J'ignore encore si je vais le vendre, il sera peu être gratuit (il était prévu gratuit) c'est avant tout un plaisir de réalisé ce jeu ;) Mais j'y passe vraiment de plus en plus de temps et beaucoup d’énergie (plusieurs heures par jour en plus de mon travaille et de mes 3 gosses :P) alors peu être que j'envisagerai de le vendre mais vraiment pas grand chose le prix d'un café quoi ;), mais rien de sur et du coup ce serai sur appstore, play store et steam (si il passe le greenlight).

Mais bon la première étape le finir :), avant d'imaginé le vendre ^^

Comme je le disais pour un autre projet, l'alternative au système de vente classique, c'est le prix libre. Tu réussis ainsi à le partager avec tout le monde, tu incites quand même à recevoir une rétribution, et recevoir 2€ donné par une vente à prix libre est extrêmement gratifiant ^^

+3 -0

Comme je le disais pour un autre projet, l'alternative au système de vente classique, c'est le prix libre. Tu réussis ainsi à le partager avec tout le monde, tu incites quand même à recevoir une rétribution, et recevoir 2€ donné par une vente à prix libre est extrêmement gratifiant ^^.

c'est un système qui me conviendrai très bien :)

Salut ! Le jeu est très joli en effet. Les graphismes sont de toi ?

Oui tous est de moi, de la programmation au graphismes

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte