Security

Admin n'est pas un user

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, Je bosse sur un gros projet Sf2. Pour les besoins de l'application nous aimerions que les super_ultra_admin ( en gros nous) soyons des super_user mais indépendant ( je veux dire par là non inscrits en bd) car nous somme pas forcement utilisateures de la dite plateforme ( et donc on a pas forcement de compte -actif et visible)

Je me suis lancer dans la création d'un provider. Pour la solution serais d'avoir un tels provider qui retourne un fakeuser super admin. En gros un user gravé dans le marbre ou dans la config YAML du UserBundle.

Je recherche donc quelque conseille et astuces pour m'aider. Merci.

Développeur php depuis 10 ans. Si vous penser que mon message est agressif, je vous rassure ce n'est pas le cas ou alors je …

+0 -0

Salut !

Je pense que tu peux sans autres utiliser deux providers et les "coupler", comme le montre notamment le cookbook à ce sujet. Tu pourrais donc avoir tes super_ultra_admins dans le fichier, et les utilisateurs "standard" en base de données, gérés par un bundle quelconque.

J'aimerais juste préciser que c'est apparemment la solution proposée par Symfony, mais que je ne l'ai jamais implémentée.

Edit

En fait si, je l'ai déjà eu implémentée, mais pas avec un provider in_memory, et s'il faut que le mot de passe soit encodé, ce n'est pas un problème

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte