Windows 10 - Explorateur de fichiers disparu du menu démarrer

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J'ai depuis peu un problème avec mon ordinateur sous Windows 10, l'accès à l'explorateur de fichiers à partir du menu démarrer n'est plus là. Ce problème est présent depuis que j'ai annulé un redémarrage du système après avoir cliqué sur le bouton redémarrer sans faire exprès.

Problème Win10 - Image 1

Dans les paramètres il y a une option personnalisation, puis dans cette option il y a un onglet Accueil où l'on peut choisir les dossiers que l'on veut voir dans le menu démarrer, le problème c'est que tous les dossiers (dont l'explorateur de fichiers) sont grisés excepté les paramètres.

Problème Win10 - Image 2

Est-ce que vous pouvez m'aider à régler ce soucis.

Merci d'avance

+0 -0
Auteur du sujet

Je n'ai jamais vu ce message, les seuls paramètres de personnalisation qui sont bloqués sont ceux-là (dans Paramètres->Accueil->Choisir les fichiers affichés dans l'écran d'accueil). Toutes les autres options du menu personnalisation sont accessibles.

+0 -0
Auteur du sujet

Je pense que c'est un bug à cause de l'annulation du redémarrage, j'avais les dossiers "les plus utilisés" qui avaient disparus aussi mais pour ceux-là l'option était présente et j'ai pu les remettre. Je vais attendre la prochaine mise à jour pour voir si ça règle le soucis sinon je chercherai dans le registre, ça doit bien être quelque part. Merci d'avoir essayé de m'aider.

+0 -0

J'ai été confronté au même problème de paramètres d'entreprise Piwit juste après l'update Windows 10 :

  • Où tu as utilisé un logiciel de protection de la vie privée qui modifie les stratégies d'entreprise
  • Sinon tu dois modifier un paramètre de groupe mal configuré via gpedit.msc
  • Dans mon cas c'est la première mise à jour cumulative qui a résolu le problème

thomas7643, navré je n'ai jamais été confronté à ce problème. :(

ThuleMalta - C#, PHP, Python/Django, Unity3D. mon blog

+0 -0

Je viens de rechercher sur google et j'ai peut-être trouvé la réponse.

  • Ouvre le menu démarrer

  • Recherche dans la barre des tâches : "Explorateur de fichier"

  • Clique sur le bouton droit de la souris et clique sur "ajouter au menu démarrer" <– Je ne suis pas sûr que c'est écrit exactement ceci, car mon windows est en anglais

Laisse moi savoir si ça fonctionne!

Édité par Electroman

+0 -0
Auteur du sujet

Merci pour ta réponse, malheureusement ça ne fonctionne pas sous Windows 10, je n'ai que deux options : "Épingler à la barre des tâches" et "Épingler sur l'écran de démarrage" (les tuiles à droite du menu démarrer) et les deux sont déjà actives.

+0 -0

Selon le site de Microsoft, tu n'es pas le seul à avoir ce problème: Microsoft Answer

Selon ce qu'ils disent, tu devrais essayer de créer un autre compte dans ton ordinateur et ça devrait fonctionner. Sur un PC qui a plusieurs compte, il semble que lorsqu'on a ce problème, sur un compte, les autres ne sont pas affectés. Ils conseillent donc d'en créer un autre.

Sinon, ils disent d'essayer les deux commandes suivantes dans un invite de commandes ouvert en administrateur:

  • dism /online /cleanup-image /restorehealth
  • sfc /scannow

Personnellement j'essayerais de créer un nouveau compte et ensuite j'exécuterais les deux commandes. (Prends note que les commandes peuvent être longues à exécuter.) Ces commandes vont vérifier s'il n'y a pas de fichiers importants dans windows qui sont corrompus.

Édité par Electroman

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour,

Je reposte ici pour dire que la dernière mise à jour de Windows 10 à corriger le problème, j'avais essayé les commandes du commentaire d'Electroman mais ça n'avait fonctionné. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte