Carte graphique ou écran g-sync

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai refait ma config, avec une nouvelle carte mère, un nouveau boitier, etc… Elle est actuellement dans ma bio mais la voici :

  • Core i3 6100 3.7ghz Dual-Core
  • Gigabyte GA-H170-Gaming ATX LGA1151
  • Corsair Vengeance LPX KIT 2x4gb DDR4 @ 2666mhz
  • Be Quiet Shadow Rock TopFlow SR1
  • RAID 0 SSD sandisk 128gb + AMD 120gb 2.5"
  • NZXT S340 White (Windows)
  • MSI GTX 660 OC 2gb
  • CoolerMaster G500M (500W)

Je vais surement prendre un HDD Seagate Barracuda 1to pour le SWAP

J'ai aussi refait mon système sous Windows 10 et acheté/installé des jeux assez récent comme Dying Light, Far Cry 4, GTA V, MGS V, AC : Unity, Evolve, Walking dead, Borderland 2, Alien : Isolation, The Witcher II, etc…

Cependant, et c'est la où est le grand dilemme : faut-il que je change de carte graphique ou que je prenne un écran 144hz/g-sync? Je m'explique, il m'arrive si je pousse un peu les graphismes (je suis habituellement en medium) de vaciller entre 35 et 60 fps, en V-sync ON sur Dying Light ou Far cry 4, par exemple. L'écran g-sync pourrait-il remédier à l’inconfort engendré par ce problème? Sinon, et si je souhaite définitivement monter les graphismes, me faudrait-il changé carrément de carte graphique? Dans ce cas là, je souhaite changer d'écran parce que 1680X1050 est un peu trop faible à mon goût et l'écran ne gère que du VGA, mais cela peut doubler le prix… :-(

Si vous avez une suggestion, un feedback, merci. :-)

+0 -0

[HS] (Pourquoi un i3 ??????) [/HS]

Tu parles d'acheter un écran G-Sync… Cette techno serait intéressante sur un écran à bas prix, pour aller avec une petite carte graphique. Ou alors, c'est utile pour ne pas souffrir en jouant avec des tailles d'écran monstrueuses (je pense à la 4K). La première situation n'existe oas, et visiblement la deuxième n'est pas la tienne. Donc, si j'étais toi, je ne mettrais pas mon argent là-dedans.

Par contre, quoi qu'il arrive, changer ta CG t'apportera, que ce soit en niveau de détail, en FPS, ou en économie d'énergie. La 660 est correcte, mais se situe vraiment au minimum du matériel de jeu. Si tu veux profiter des jeux récents au max, tu devras de toute façon la changer.

Voilà pour mon avis.

EDIT : Changement de forme de la première ligne, le parseur Markdown cassant tout

Dommage, je trouvais que c'était une bonne opportunité. Le hic, c'est que je me vois mal prendre une CG dans les 200-300€ avec un écran en plus (qui reviendrait plus cher).

Enfin, pourquoi pas envisager un écran 144hz? Un SLI?

En gros : Quel serait la meilleur solution pour jouer fluidement sur cette config?

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait absolument des infos à propos de ton écran actuel (ses marque et modèle) mais aussi du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, je plussoie luxera par rapport aux écrans FreeSync/G-Sync : sauf cas particulier, c'est encore trop tôt pour y passer.

Quant aux écrans @144Hz, ça ne serait pas non plus intéressant car ils ne sont vraiment pas donnés et, surtout, ta config' ne pourrait pas suivre car il faudrait obligatoirement 2 cartes graphiques en CrossFire/SLI et elles seraient bridée par ton CPU (déjà le stricte minimum en utilisation "normale"… un INTEL Core i5 6xxx aurait été préférable) et ta carte mère (elle ne gère que le CrossFire et en x16+x4 alors qu'il faut du x8+x8 minimum)… sans compter l'alim' qui ne serait pas assez puissante et, le boîtier, un peu juste niveau ventilation pour ce type de configuration.

Le mieux serait donc probablement un changement de carte graphique (à voir par rapport à l'écran).

PS : pas génial les 2 SSD différents en RAID 0 (il aurait bien mieux d'en prendre un seul de plus grande capacité) et il serait conseillé de rajouter un HDD (à voir par rapport à l'utilisation) pour y mettre le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données.

Très bien, je vais donc réfléchir à une carte graphique et voir si je peut prendre un écran Full HD (le meilleur choix serait surement une gtx 970?) Par rapport au CPU, il est encore garantit, je peut voir si je peut passer sous un core i5 6xxx, même si mon utilisation se limite aux jeux et que le i3 6100 est aussi puissant voire plus que mon ancien i5 750.

Comme je dit plus haut dans mon message, je vais prendre un HDD Seagate Barracuda.

PS : Par rapport aux utilisation, effectivement je pourrais inclure un minimum de 3d, son voire dessin sur tablette graphique mais mon budget n'étant clairement extensif, je n'aurais la possibilité de prendre des composants adéquates pour le moment. Je m'axe sur les jeux principalement, il peut m'arriver d'y mettre deux ou trois soft comme fl studio, Zbrush ou Maya mais rien de professionnel. De toute façon, mon upgrade se concentre sur les jeux : je souhaite jouer dans les 60fps avec une bonne résolution et pas entre 35 et 60 fps en 1680X1050.

+0 -0

OK… dans ce cas, il serait conseillé, si c'est encore possible, de passer à un INTEL Core i5 6500 voir 6600 vue que tu fais également un peu de graphisme 2D/3D afin de pouvoir profiter pleinement de la future nVIDIA GeFORCE GTX 970 (la moins chère serait le meilleur choix) qui serait effectivement la mieux adaptée pour jouer sans problème aux jeux cités en Full HD (1.920x1.080).

Quant au nouvel écran (il serait effectivement pas mal d'en prendre un en 1.920x1.080 qui est le standard actuel), le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS et, le mieux adapté, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte