Héberger mon site sous nodejs

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, je possède une raspberry pi et un serveur Nodejs tourne dessus. Mais comment faire pour que tous le monde puisse accéder à mon site via l'ip, sans nom de domaine ? Si quelqu'un a un tuto ou peut m'expliquer, ce serait sympa. Merci d'avance !

+0 -0

Il faut que tu redirige le port (en principe le port :80) depuis ta box pour que ça conduise à ton Rasberry. Ensuite ton serveur fera le travail pour renvoyer la page.

Et comme Vayel tu l'as demandé, si tu as un soucis pour cette étape nous aurons besoin de ton type de box.

+0 -0
Auteur du sujet

Ok, mais l'IP fixe actuelle de ma raspberry est 192.168.0.14? Cette adresse n'est valable qu'en local, n'est ce pas? Aurait je donc une autre IP pour acceder au site? Sinon je sippose qu'il faut que j'accède à l'interface de configuation de mon modem?

+0 -0

Ta RPi n'est pas visible depuis le Web, seule ta box l'est. Il lui faut une IP fixe, puis rediriger les requêtes vers ta box vers ta RPi :

1
Navigateur -> Box -> Rpi

La redirection de la box vers la RPi s'appelle de la redirection de port.

+0 -0
Auteur du sujet

ça marche, mais après avoir mis 8080 en port d'entrée et de sortie, je suis obligé de taper monip:8080 pour accéder au site. Comment faire pour que sa marche avec juste mon ip ?

+0 -0

C'est ton routeur qui doit "écouter" sur 80 (ou 443 en HTTPS), après il peut conduire sur 192.168.0.14:80 ou 192.168.0.14:8080 ou encore 192.168.0.14:1337 mais côté RPi on s'en fout sur quel port tu écoutes.

+0 -0

Sur le Rasberry tu peux laisser le :8080 (Car c'est de la que vient cette erreur je suppose ?), mais tu peux faire que ta box écoute le :80 et renvoye sur le :8080

XXX.XXX.XX.XX:80 –> 192.168.XX.XX:8080

+0 -0
Auteur du sujet

Sur le Rasberry tu peux laisser le :8080 (Car c'est de la que vient cette erreur je suppose ?), mais tu peux faire que ta box écoute le :80 et renvoye sur le :8080

XXX.XXX.XX.XX:80 –> 192.168.XX.XX:8080

WinXaito

Non, j'ai bien laissé 8080 en sortie, mais 80 en entrée m'est refusé....

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte