Comment pusher correctement un projet django

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J'aimerais pusher mon projet Django sur Github, comme d'habitude. Sauf que là ça m'embêterais vraiment de devoir pusher la base de donnée.

Ma question est donc : il y a t-il un moyen de pusher sans la base de donné Django ?

Merci de vos réponses !

Mon projet : OpenPlane, un utilitaire en Java pour les pilotes, les vrais !

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Bien sûr ! Il suffit de rajouter cette ligne dans le fichier .gitignore qui demande à Git d'ignorer les fichiers ou dossiers listés (ils ne seront donc pas dans ton dépôt). base.db est le nom très souvent utilisé, néanmoins il peut changer suivant la configuration dans le fichier settings.py (voir par exemple celle de ZdS).

Médicament flemmard aux pul(p)sions imprécises. “Don’t wait for the perfect moment. Take the moment and make it perfect.”

+1 -0
Auteur du sujet

Merci beaucoup !

J'hésitais à la mettre, il semblait y avoir pas mal de trucs important dans cette base de donnée pour Django.

Édité par Wizix

+0 -0
Auteur du sujet

C'est à dire ? Pusher une base de donnée que j'utilise en dev pour ceux qui voudrons forker le projet? Si c'est ça, ca devrait etre facile, mais fait pas que j'oubli de changer mes settings quand je pusherais une nouvelle version sur Github dans ce cas!

+0 -0

Je trouve la méthode d'artragis (utilisée par ZdS notamment) bien meilleure que de fournir une base de donnée de test car il s'agit de fichiers textes (au format JSON ou YAML) donc lisibles sans logiciels et indépendant de la base de donnée utilisée. Regarde la documentation de Django pour plus d'infos ! ;)

Médicament flemmard aux pul(p)sions imprécises. “Don’t wait for the perfect moment. Take the moment and make it perfect.”

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte