ESP 8266 et twitter

Envoyer des twittes avec une ESP8266

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je travail en ce moment sur un projet utilisant twitter comme système de notification. J'utilisé jusqu’à maintenant un arduino couplé à un shield ethernet et "Tweet Library".

Mais pour plus de mobilité j'ai voulue remplacer l'arduino par un ESP8266. Mais lorsque j’envoie mon programme sur l'ESP j'obtient un message d'erreur:

In file included from ESP8266_twitter.ino:1:0: C:\Users\ …\Documents\Arduino\libraries\Twitter/Twitter.h:17:26: fatal error: avr/pgmspace.h: No such file or directory include <avr/pgmspace.h>

Je suppose que "Tweet Library" ne doit pas être compatible avec les ESP8266. Mais existe-il un moyen de la rendre compatible? Ou bien un autre projet permettant aux ESP8266 d'envoyer des messages sur twitter?

Merci d'avance :)

On dirait plutôt que c'est la lib "pgmspace" qui est pas compatible. Cette dernière gère l'espace de stockage "flash" (avec notamment le mot-clé PROGMEM), j'en parle un petit peu dans ce tuto (dernière partie). Il faudrait trouver pourquoi ton programme ou ta librairie à besoin de cette bibliothèque et faire en sorte de s'en passer.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte