Eonar, RPG Survival

Maintenant Greenlighté !

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

*

Image utilisateur

Bonsoir,

Nous lançons enfin la campagne Greenlight, n'hésitez pas à aller voté, de nouvelles vidéos arriveront très très bientôt.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=641233276

Merci à vous,

Romain.

Bonjour, je vous présente mon projet de jeu vidéo, développé en C# avec Unity, sur lequel Frost Studio bosse depuis 3 mois. Je suis Romain Durand un lycéen en Terminale ES qui compte devenir character artist/concept artist. *

Notre site : http://playeonar.com/ Facebook : https://www.facebook.com/Eonar-1656673961272690/

Hello,

Comme à notre habitude, voici la vidéo après 3 Mois de dev, le temps passe si vite…

De plus nous avons lancé une page Concept sur Greenlight, histoire de voir ce que les gens pensent de notre petit précieux.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620043758

Cordialement, Romain.

Le projet est à la base simple mais il pourra se compliquer avec le temps, le but pour la première version étant d'avoir un système de combat simple (coup de poing, parade), un système de faim/soif, de la récolte et un inventaire simple. Aucune Caractéristique, Uniquement un système vie, soif, faim, endurance. Sans oublier un mob avec animation (Le Dodo) et la Première Zone du jeu, une île gelée dans le temps. Le but ici n’étant pas de proposer le coté RPG, craft, construction mais dans un premier temps de poser les bases de la survie.

-> Objectifs pour l'Alpha 0.1 <-

L'île Fria

Apercus Moteur

L'île Fria est la première zone de Eonar, La menace d'un nouveau combat plane sur le monde d'Eonar. Serez-vous de taille à relever les funestes défis que vous réserve cette première zone ? Personne ne s'aventure à la légère sur cette île. Avant d'être en mesure de pouvoir vous mesurez à la suite, essayez dans un premier temps de survivre. Trouvez des ressources et tenter de retrouver la force qui faisait de vous un des meilleurs combattants du royaume. L'exploration vous permettra de découvrir des lieux utiles pour la prochaine mise à jour qui introduira le système de craft.

Le Système de "Survie"

Le système de survie est la base de notre coté survival, aventurez-vous pour trouver un point d'eau où vous pourrez boire ou trouvez des fruits pour pouvoir vous nourrir. Le système de survie est composé de quatre éléments essentiels, la vie, la faim, la soif et l'endurance. Si vous n'arrivez pas a maintenir votre barre de soif et de faim en dessous d'un certains seuils votre vie pourrais en pâtir. Le système d'endurance quand à lui vous permet d'effectuer des courses et des sauts, mais sans nourriture cela paraît impossible.

Apercus IG

Le système de combat

Pour cette première version le système de combat sera très simple, effectuez une attaque avec vos poings si un monstre se met à vous attaquer, terrassez la et voyez son cadavre sous vos pied.

-> Avancée du projet <-

Pour l'instant le code est bien commencé. Le système de survie est déjà opérationnel, le système d'aggro des mobs est quand à lui terminer, le système de combat et l'inventaire sont fonctionnels.

Le GDD est déjà écrit et comprend tout les détails pour la version 0.1 (de la description des animations en passant par les fonctions, et le sound design)

Pour ce qui est donc de l'avancement graphique :

-Des textures ont déjà été faites (elles sont toutes dessinées pour donner cet aspect cartoon/fantaisiste) -Des concepts art d'animaux, de plantes, de roches et de lieux sont fait -De nombreux croquis pour le futur -De nombreuses modélisations 3D -Nombreuses icônes

Concept

Concept 2 Graphiquement il nous manque uniquement quelques modèles et textures, ainsi que des animations ! Tout ce qui est en lien avec de la 2D est en cours de production !

Icone

Preview Sculpt HP

Nous recherchons un animateur 3D !

L'équipe est pour l'instant totalement bénévole !

Voici quelques images actuelles du jeu !

Édité par RDurand

+24 -0

Franchement les croquis et le concept-art sont juste magnifiques !
Personnellement je développe en C# depuis un bon moment. Je débute la création de jeux vidéos sur Unity3D (obligé de faire des recherches internet toutes les 10mn pour coder).
Donc je pourrais peut-être aider à l'occasion.

Édité par ThuleMalta

ThuleMalta - C#, PHP, Python/Django, Unity3D. mon blog

+3 -0
Auteur du sujet

Bonjour ThuleMalta, pour ce qui est du niveau du codeur je ne demande pas 15 ans d'expérience mais surtout une grande motivation, tu devras être capable de codé aussi bien pour des actions réel (RayCast pour les coups de poing par exemple) mais aussi bien pour le déclenchement d'animations !

Si tu te sens prêt n’hésites pas a m'envoyer un message en privé.

Cordialement,

Romain.

+1 -0
Auteur du sujet

Bonjour a tous et merci pour vos retours ! Nous avons trouver une Animatrice 3D, le poste n'est donc plus a pourvoir. Nous recherchons toujours activement un codeur C# et un modeleur 3D

N'hésitez pas a m'envoyer un message.

Cordialement,

Romain.

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour à vous, petite news par rapport a l'avancement du code, ceci sert aussi de Up

Les éléments codés dans la semaine et jusqu'à aujourd'hui sont donc :

Systeme Survie (lien avec le joueur)

.Système de vie

.Système de Faim

.Système de Soif

.Système d'endurance

.Correspondance sur L'interface

.Sprint (marche avec endurance)

Récoltes

.Récolte Plante (Faim)

.Récolte Eau (Soif)

Dodo

.Déplacements

.Aggro

.Attaque

.Mort

.Respawn

.Pathfinding pour aggro

Joueur

.Déplacements

.Attaque

.Mort

.Respawn

.................................................................................................

Nous recherchons toujours activement un modeleur 3D

Merci a tous pour vos retours !

Cordialement,

Romain.

+3 -0

Hey

Mouahhhhhhhhhh Beauuuuuuuuuu

J’accroche vraiment sur le design. J'ai hâte qu'il sorte afin de pouvoir le tester

Petite questions, il y a une adresse pour suivre de Devblog ( je ne crois pas en avoir vu, ou alors j'ai mal regardé :/) ? Continuez comme ça et bon courage :)

Rhax

Édité par Rhaxephon

Si chaque lumière a une ombre, alors je serais l'ombre d'une lumière. Plus cette lumière brillera, plus l'ombre sera forte

+1 -0
Auteur du sujet

Bonjour Rhaxephon,

Merci de ton retour, l'équipe apprécie :)

Pour ce qui est du DevBlog, il ce fait ici nous n'avons pas encore de site web, mais nous esperons en avoir un a la sortie du jeu en plus d'autres plateformes de communications.

Cordialement, Romain.

+0 -0

Pour le dév blog tu peux utiliser un outil gratuit ou un simple wordpress, ça permet aux gens de suivre ton projet et de tout regrouper au même endroit, sans perdre de temps à développer un site !

"Il est vraiment regrettable que tous les gens qui savent parfaitement comment diriger un pays soient trop occupés à conduire des taxis et à couper des cheveux"

+0 -0
Auteur du sujet

Bonsoir,

Nous tenions à vous présenter un tout petit peu plus le HUD avant le DevBlog de Dimanche.

Vous pourrez donc voir 3 Screens montrant différentes phase de jeu.

Situation de début de jeu :

C'est quoi ce truc Gluant sous mes chaussures ?

Dans cette situation le joueur commence la partie, sa soif (Globe Bleu) est presque pleine ainsi que sa faim (Globe Rouge) La vie (Barre verte) et l'endurance (Barre Orange) sont quand à elles pleines.

Situation d'Après combat :

Fatiguer ?

Ici le joueur a combattus et a sans doutes été mordus par les villes Dodo qui peuplent la Jungle d'Orora. Vous remarquerez que la vie a baisser, de même que pour la soif et la faim.

Situation de Fuite (aussi appeler : Le Dodo est à votre cul.) :

Pleutre !

Dans cette situation le joueur a combattus, mais nous remarquons aussi que sa barre d'endurance commence à être au plus bas, sans doute est il en train de fuir comme un pleutre ?

Merci d'avoir suivis ce petit teasing et à Dimanche pour la présentation complète du Système de "Survie".

Cordialement,

Romain.

+7 -0
Auteur du sujet

Bonsoir, Pas de Devblog comme prévue ce soir, nous sommes en train de travailler sur les textures en plusieurs étapes, pour un meilleur rendus nous avons decider de commencer par une modélisation sur Zbrush, puis de coloriser sur 3D Coat et photoshop, dans le but d'avoir des textures avec un niveau de qualité convenable. Le prochain Devblog est reporté donc a la semaine prochaine même jour.

Merci de votre compréhension, Cordialement, Romain.

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour, Nous recherchons toujours un modeleur 3D compétant, pouvant s'adapter a notre style graphique, concept art et turnaround seront fournis, compétences High Poly et Low Poly demandés, Le painting sur UV Map sera fait par mes soins, pas besoin donc de compétences en texturing.

Cordialement, Romain.

+0 -0
Auteur du sujet

Bonsoir, Nous tenons à vous présenter aujourd'hui un aperçu de la première zone de Eonar, Fria. Après mures réflexions nous avons convenu qu'un début dans cette zone au lieu de celle de la jungle d'orora serait plus appréciable.

Vous avez sans doutes remarquer que nous n'avions pas respecté les délais par rapport au Devblog mais ceci est dû au travail de l'équipe sur le projet en lui-même qui reste notre priorité. Le code a beaucoup avancé durant cette semaine, le système de loot ainsi que d'inventaire est en cours de création et les menus ainsi que les sauvegardes sont déjà disponibles.

Pour ce qui est de la musique, celle de la première zone, Fria, est déjà faite en création synthétique, mais pour un meilleur rendu celui-ci est en train d'enregistrer les instruments pour un rendu plus réel.

Pour ce qui est de l'image, je me forme actuellement en 3D et je continue personnellement les textures ainsi que les concepts, sans oublier du level design. En plus de vous annoncer la nouvelle par écrit nous tenions aussi a vous l'annoncez par image, voici donc un aperçu de la première zone de Eonar, Fria :

Pre Alpha Footage

Cordialement,

Romain.

+6 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte