ARDUINO Choix d'ecran LCD

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour;

je debute sur l'arduino, je suis ce super tuto: https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/

malheuresement, le tuto de LCD ne me permet pas de realisé un jeu genre game boy :D là je veux acheter un écran LCD pour Arduino comme ça je peux meme faire tourner un film si j'atteind ce niveau :p

en tous cas j'aimerai vos conseilles dans l'achat des LCD arduino la quelle je peux acheter ? je demande ça si jamais je me bloque dans le branchement… je peux poser des questions ici et trouver des reponses

voila et merci d'avance

Les écrans LCD se commandent par liaison série, soit en utilisant le protocole SPI, soit le protocole I2C (peut être qu'il en existe d'autres).

Juke te dit donc de commencer par regarder ce que tu pourrait utiliser dans ton cas, sachant que le protocole I2C utilise deux fils (A4 et A5 sur l'arduino UNO) plus l'alimentation, et le protocole SPI en utilise 4 plus l'alim.

Je ne peut pas te conseiller sur un écran car je n'ai jamais utilisé d'autres écran que celui décrit dans le tuto d'Eskimon, mais cela te permet au moins de voir si tu dois restreindre ton choix ou pas, en fonction du nombre de pins que tu veux utiliser pour autre chose sur ton projet.

Ps: ceux qui s'y connaissent, corrigez moi si je me trompe !

Pour un truc style GameBoy il te faudra un écran glcd (graphic LCD) qui permet de gère chaque pixel. Le tuto lui ne parle que des écran alphanumériques.

Bien entendu si tu as des questions n'hesites pas a les poser !

Eskimon

J'ai cherché sur ebay afin d'avoir à quoi ressemble cette glcd j'ai trouvé cette liste par exemple: http://stores.ebay.fr/Czb-Electronic/_i.html?_nkw=lcd+&_cqr=true&_nkwusc=glcd&_sid=1093172059&_rdc=1

laquelle selon toi moins chere et efficace pour un truc graphique genre gameboy ?

sinon y'a des tutorials comme tu as fait dans la partie LCD pour ce genre des ecrans graphique ?

est ce qu'il y' a une suite de tes tutos.

voila en bref mes questions actuellement ^^

Merci d'avance

Les écrans LCD se commandent par liaison série, soit en utilisant le protocole SPI, soit le protocole I2C (peut être qu'il en existe d'autres).

Juke te dit donc de commencer par regarder ce que tu pourrait utiliser dans ton cas, sachant que le protocole I2C utilise deux fils (A4 et A5 sur l'arduino UNO) plus l'alimentation, et le protocole SPI en utilise 4 plus l'alim.

Je ne peut pas te conseiller sur un écran car je n'ai jamais utilisé d'autres écran que celui décrit dans le tuto d'Eskimon, mais cela te permet au moins de voir si tu dois restreindre ton choix ou pas, en fonction du nombre de pins que tu veux utiliser pour autre chose sur ton projet.

Ps: ceux qui s'y connaissent, corrigez moi si je me trompe !

Fab

Pas tous en fait, seulement ceux avec une interface série, d'autres se pilotent en parallèle avec 8 broches réservés pour les données. Ces 8 broches correspondent aux 8 bits nécessaires pour coder un caractère, et ils sont ensuite envoyé 1 par 1 à l'afficheur :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte