pilotage moteur pas à pas arduino via potar

potar + r3 uno + motor-shield

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je suis en terminale STI2D SIN et j'ai un soucis pour piloter un moteur pas à pas via un potentiomètre qui irait a gauche ou as droite selon le sens ou l'on tourne le potentiomètre. Apres plusieurs tentative je suis totalement perdu et n'arrive pas à faire un seul programme qui fonctionne. Eskimon ou tout les autres pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? Ultimement cela servirai a piloter les bras d'une imprimante 3D via un joystick (j'alimente le moteur via la carte motor shield)

et bien je me susi inspirer de ton programme que tu as mis sur ton site mais vu que la fonction stepper() est bloquante quand je lance le programme le programme lis la valeur du potentiomètre mais ne veut pas modifier la vitesse d'éxecution … Comment contourner le systeme en utilisant le même systeme mais sans stepper ?

include <Stepper.h>

//pour un moteur de 200 pas par tour et brancher sur les broches 3, 11, 12,13

Stepper moteur(200, 3, 11, 12, 13);

void setup()

{

}

void loop()

{ int sensorReading = analogRead(A5);

int vitesse = map(sensorReading, 0, 1023, 0, 10);

(vitesse > 0);

{ moteur.setSpeed(vitesse);

}

}

Le soucis est que le programme lors de son lancement lis la valeur du potar mais elle ne la modifie pas entre temps dsl de l'attente :)

+0 -0
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
#include <Stepper.h>

//pour un moteur de 200 pas par tour et brancher sur les broches 3, 11, 12,13

Stepper moteur(200, 3, 11, 12, 13);

void setup()
{
}

void loop() 
{
    int sensorReading = analogRead(A5);
    int vitesse = map(sensorReading, 0, 1023, 0, 10);
    if (vitesse > 0)
    {
        moteur.setSpeed(vitesse);
    }
 }

Tiens OP, voilà ton code bien colosyntaxiqué (et corrigé, y'avait des fautes) :P Jette un oeil à l'aide Markdown du formulaire d'édition de message.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte