Qu'est-ce qu'une fonction mathématique?

La répétition de calculs accessible à tous

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (dimanche 20 septembre 2015 à 21h18) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Qu'est-ce qu'une fonction mathématique? » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

Edit : J'ai retrouvé ce tuto que j'ai commencé il y a longtemps et j'aurais aimé avoir votre avis, surtout sur le fond, pour savoir si d'après vous, je devrais le reprendre ou pas. J'ai aussi quelques doutes sur la clareté des explications sur les repères orthonormés.

Merci d'avance, et bonne lecture !

+0 -0

Edit : Posté en même temps que Grimur.

Oui je l'avais vu et j'avais suivi le début.

En fait j'avais commencé celui-là avec la volonté de faire une approche différente pour ceux qui, comme moi, auraient du mal à comprendre le parrallèle avec les machines. Son tuto est très bien, mais cette analogie m'a toujours embrouillé. Et là, je suis retombé sur ce tuto et je me demandais si ça valait le coup de le garder. Cela dit, mon mini-tuto n'a pas du tout pour vocation de remplacer celui de Micmaths, je le vois plutôt comme une introduction alternative.

En fait, j'ai mis ce mini-tuto en bêta pour savoir si je devrais le poubelliser ou le garder et le finir à l'occasion.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte