Importer un module dans python, besoin d'explication.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis totalement débutant dans la programmation et j'ai besoin d'aide pour pouvoir importer un module dans python.

J'ai un projet en tête que j'aimerais le faire avec python. Vu que ce projet part d'une API , je souhaiterais l'utiliser avec le module REQUEST.

Mon probleme est: je ne sais pas du tout l'importer pour l'utiliser. Je suis allé télécharger le module et j'ai donc récuperé le fichier mais ensuite? Je dois le mettre ou ? dans "LIB" ?

Pouvez vous m'indiquer la démarche svp ?

Crdl

(Je suis sous Python 3.5)

+0 -0

La procédure d'installation est décrite ici. Tu peux soit utiliser pip (recommandé), soit récupérer le code (au format zip), te rendre dans le dossier et lancer python setup.py install.

Une fois le module installé, tu peux l'importer et l'utiliser.

Au passage, tu peux jeter un coup d'oeil aux environnements virtuels.

+0 -0

Attention, si tu es sous Linux, utiliser directement pip en dehors d'un virtualenv n'est pas forcément le plus recommandé. Mieux vaut installer le paquet correspondant à requests s'il existe (sous debian c'est python-requests), ou utiliser pip proprement dans un environnement virtuel.

Attention, si tu es sous Linux, utiliser directement pip en dehors d'un virtualenv n'est pas forcément le plus recommandé. Mieux vaut installer le paquet correspondant à requests s'il existe (sous debian c'est python-requests), ou utiliser pip proprement dans un environnement virtuel.

yoch

Au contraire, c'est un propos que je lis souvent mais il n'y aucun intérêt particulier aux paquets de la distro par rapport à utiliser pip directement. Par contre pip a un avantage indéniable : sa base est à jour (et bonus sympa pour les développeurs, il gère très bien comme un grand les requirements d'un projet Python que tu peux trouver sur GitHub par exemple).

+1 -0