Permission non accordée dans le fichier localhost

/usr/share/apache2/default-site/

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut à tous. Depuis quelques jours j'ai mis Lubuntu 15.04 32bit sur mon pc dans lequel j'ai installé le kit LAMP. Cependant, j'ai un problème qui persiste dès l'ouverture du dossier localhost: "Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/apache2/default-site » : Permission non accordée". Je ne peux pas mettre des fichiers sans passer par la console. J'ai essayé plusieurs manipulations (dont je les ai oubliées). Est-ce qu'il y aurait un moyen de corriger ce problème et d'avoir la possibilité de mettre directement mes fichiers ? Toute aide serait à la bienvenue ;)

PS: Je ne suis pas un expert en bash mais je sais me débrouiller.

Édité par mexanga

+0 -0

Bonjour :)

Ça n'est pas un problème à corriger, mais un dispositif de sécurité afin que n'importe qui ne viennent pas modifier les fichiers de ton site ;)

Il faut que tu règles les droits sur le dossier afin que ton utilisateur puisse y accéder.

Pour ma part, sous Debian mais ça doit être identique sous ubuntu, je donne le dossier a l'utilisateur www-data qui fait tourner le serveur apache2 (à vérifier sous ubuntu). Ensuite, j'ajoute mon utilisateur courant au groupe www-data et je donne les droits d'écriture au groupe sur le dossier. Il faut également que tous les dossiers aient le droit d'exécution afin qu'ils puissent êtres traversés.

Tu dois pouvoir faire tout ça avec les commandes adduser, chown, et chmod.

+0 -0
Auteur du sujet

Merci ça marche nickel ;) J'arrive à mettre des fichiers dans le dossier sans passer par le terminal. Mais c'est normal quand je met un dossier "N" avec des fichiers tel que index.html et style.css, de ne pas avoir accès au site en mettant http://localhost/N ?

edit: J'ai trouvé le problème: j'ignorais la présence de /var/www/html/ … Du coup, tout fonctionne ;) Merci beaucoup pour ton aide !

Édité par mexanga

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte