##zestedesavoir sur Freenode, le Canal IRC de Zeste de Savoir

Canal inofficiel, notez bien.

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Un petit mot pour proposer à ceux qui veulent de nous rejoindre sur le canal ##zestedesavoir du serveur Freenode.

Quelques remarques :

  1. Le canal n’est pas officiellement celui de ZdS, seulement un canal des utilisateurs de ZdS pour les utilisateurs de ZdS
  2. Le canal est public, soyez donc aussi prudents et mesurés que vous le seriez sur un forum public.
  3. Certains utilisent un pseudo différent sur IRC que sur le forum (par exemple, je suis vhf sur IRC).
  4. Notez qu’une conversation intéressante sur IRC est une conversation perdue. Nous vous encourageons à discuter de choses intéressantes sur IRC, c’est évident, mais dites-vous que pour prolonger des débats intéressants ou garder une trace de ce qui a été dit, il vaut mieux créer un sujet sur le forum.

En me réjouissant de vous voir sur ##zestedesavoir, je vous souhaite une bonne journée :)

[edit]: migration vers freenode
[edit2]: Les développeurs de Zeste de Savoir ont leur propre canal pour parler du développement de Zeste de Savoir : #zds-dev sur freenode. Notez que ce canal est exclusivement pour discuter du développement de ZdS, pas pour discuter de développement de manière générale.
[edit3]: Depuis quelques semaines j’ai quitté ce canal et remis les clés à entwanne, qui est désormais le propriétaire du canal.

+24 -0

Je propose que chacun renseigne le pseudo qu'on utilise sur IRC, pour pouvoir faire des rapprochements. Je ne savais par exemple pas que victor était vhf !

Moi c'est Aero, donc ça va, vous serez pas trop perdu :-°

+0 -0

SmoothIRC, c'est un repaire de gentils véreux pleins de fruits frais.

Si vous en avez l'occasion, viendez discuter avec nous sur les autres canaux.
On ne mord pas (trop fort).

Passage obligé par #loups-garous pour perdre des heures à jouer au Loup de Thiercelieux, où notre vénéré administrateur a rétabli les bons et loyaux services de Mère-Grand, notre bot de service.

Service Après-Vente

Mère-Grand est un bot déposé de Scronchh.
L'absence dudit propriétaire entraîne une absence du bot responsable du bon déroulement des évènements.
Pour déclencher le retour de Mère-Grand, il vous faudra faire des réclamations auprès de son propriétaire.

Aucune plainte ne pourra être reçue, que ce soit pour des motifs d'ennui, de chatons tristes ou de cannibalisme gratuit par des clients-garous sauvages. Méfiez-vous des clients-garous sauvages.

+4 -0

Attention, sur certains réseaux IRC (je ne sais pas ce qu'il en est sur SmoothIRC), la longueur du pseudonyme est limitée. Si tu as des problèmes pour te connecter au serveur, essaie avec un nom plus court.

Si tu galères vraiment, il y a un webchat que tu peux utiliser pour te connecter au serveur. Il suffit ensuite de taper « /join #zestedesavoir » pour venir discuter avec nous. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte