Changer la licence d'un fork lointain d'un logiciel

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour.

J'ai forké un logiciel il y a quelques temps pour l'améliorer, et au fur et à mesure des évolutions, il n'a plus grand chose à voir avec l'original. Cela dit, l'original en reste la base et quelques parties sont toujours communes.

J'aimerais changer la licence, pour remplacer la GPL par une licence CeCILL-B. La question est : ais-je besoin de l'accord de l'auteur original pour cela ?

Merci d'avance. :)

Édité par AmauryPi

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Oui. Tant que la base de code commune n’est pas réduite à des extraits si minimes et génériques que cela pourrait être une coïncidence, ton programme reste considéré comme un logiciel dérivé et doit donc respecter les clauses de la GPL à ce sujet.

Si tu n'as pas encore diffusé cette version modifiée, je te conseillerais de faire le nécessaire pour réécrire les parties communes et ainsi t’affranchir de cette paternité. :)

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+3 -0
Auteur du sujet

La version est diffusée mais est toujours sur la même licence, ça ne pose normalement pas de problème du coup. Je ne comptais pas changer la licence avant d'être sûr.

Merci, donc. Je vais voir pour tenter de contacter l'auteur original, mais il a la fâcheuse tendance à ignorer les messages, d'où cette question. Ou réécrire les bouts similaires, si nécessaire.

Dans le premier cas, faut-il une forme particulière, ou toute forme d'accord suffit ? Je pense notamment aux formes falsifiables, type courriels non signés ou tweets.

Édité par AmauryPi

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte