logiciel de visualisation d'image

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je viens de lire votre tutoriel sur "Créez votre site web avec ASP.NET " et je l'ai trouvé très clair et super explicatif de votre part. Je viens sur votre forum afin de vous exposer ma question. J'ai un logiciel qui permet à des utilisateurs de voir des images ( jpeg et propriétaire ) en mode executable ( developpement en java ). mais je voudrais faire ce visualisateur en version Zero foot print ( sans installation de plugin, composant) depuis un navigateur Web. Je voulais passer par jnlp mais trop de souci et java obligatoire sur le poste + problème de compilation D'ou le fait que j'ai regardé attentivement le tuto "Créez votre site web avec ASP.NET". Je pensait partir la dessus, mais ma question concerne la framework et la plateforme ( javeEE est il mieux ? ) et pour la partie affichage des images, avez vous des api a me proposer afin de regarder ?

il n'y en a pas un "mieux" que l'autre, ce qui compte c'est le service auquel tu as accès. Un hébergement jee, ça demande juste une stack linux et ensuite il suffit d'envoyer le war et d'y brancher soit un serveur jetty (souvent embarqué) ou tomcat.

A l'opposé avec ASP.NET, même si des efforts ont été faits pour que linux soit compatible, il faut faire beaucoup de config et on a rapidement face à des messages d'erreurs abscons et un nombre de ressources très faible uant à l'installation sur linux (même si c'est prévu de le faire dans le tuto).

Enfin, si tu as déjà un logiciel en java, le porter en jee te permettra de profiter des parties déjà codées.

C'est à toi de voir. J'aime ASP.NET pour sa légèreté, mais si tu veux avoir un accès facile au déploiement de ton application, il faut avoir un hébergement windows, qui sont rarement gratuits et même très souvent (légèrement) plus chers que les hébergements linux.

PS : merci du compliment à propos du tuto, ça fait plaisir.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte