Port de cartes internes

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir, J'ai récemment eu l’occasion d'ouvrir mon pc portable (MSI GT70 2OC-430XFR) pour un dépannage. J'ai découvert qu'il était un peu … spéciale, pour mon niveau de connaissances.Carte mére

J'ai 2-3 questions sur celui-ci,

1) Les 2 barrettes de RAM de 4gb n'ont pas l'air accessibles, sont elles changeables ?, intégrer à la carte mère ?, désactivables ?(si l'une d'elles tombe en panne et intégrées à la carte mère).

2)Comment s’appellent ces ports ? :

Image utilisateur

(Ps, pour moi, c'est seulement des ports pour des cartes réseaux, si je ne me trompe pas, pourquoi connecter 4 cartes réseaux sur le même pc ? )

+0 -0
  1. Les 2 barrettes ne sont pas visibles mais je soupçonne qu'elles soit sous le radiateur du haut sur la gauche, car on voit un connecteur entre le radiateur et le ventilateur.
    Néanmoins les deux ports noir en dessous sont normalement des ports SO-DIMM. Les deux barrettes seront en partie l'une au-dessus de l'autre.

  2. Ce sont des connecteurs mSata / mini PCI express. Ce sont deux protocoles légèrement différents mais ils partagent un connecteur commun. A priori dans ton cas, ce sont des ports mSata car la carte est une carte d'extension RAID. Tu peux mettre 3 cartes mSata. La longueur des cartes mSata correspond aux vis déjà en place.
    Mais les les trous situés au milieu font penser au form factor de cartes wifi qui sont plutôt interfacées en mini PCI express.

Donc je pense que de manière sûre tu puisse mettre des SSD en mSata mais je ne peux pas garantir que tu puisse mettre des cartes d'extension mini pcie (le mini pcie supporte le mSata via un contrôleur dédié (qui peut être un soft interne à la puce), mais vu que MSI parle de carte supportant le RAID, c'est peut-être que des ports mSATA).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte