servo moteur PowerPro MG 996R

probleme de fonctionnement!

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour a tous, j'ai acheter hier un servo moteur PowerPro MG 996R et je l'ai brancher a ma carte arduino uno pour le tester avec le code fourni 'sweep', c'est un code assez simple qui envoi des valeurs d'angle au servo pour le faire tourner, mais le problème est que mon servo tourne toujours en pas à pas, comme les aiguilles d'une montre ou inversement, et quand il commence a tourné il ne fais pas le sens inverse meme si le code source est fait pour ça! et mème si j’envoie seulement une seule valeur sans boucle, par exemple (180), alors il tourne toujours en pas a pas et très lentement !! et il s’arrête après un moment! il ne tourne pas directement, j'ai essayer plusieurs valeurs d'angle, dans une boucle for et sans boucle, et toujours la mème chose, donc je peux pas l'utiliser comme prévu, moi je veux l'utiliser pour contrôler la tète d'un robot qui contient un détecteur d'obstacle ultrason, mais je ne sais pas si le servo est foutu ou non!! j'ai besoin d'une réponse pour savoir si je le ramène au magasin ou non !! Voici le code que j'ai utiliser:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
#include <Servo.h>
Servo myservo;  
int pos = 0;    
void setup() {
  myservo.attach(9);  
}

void loop() {
  for (pos = 0; pos <= 180; pos += 1) { 
    myservo.write(pos);             
    delay(15);                     
  }
  for (pos = 180; pos >= 0; pos -= 1) { 
    myservo.write(pos);             
    delay(15);                     
  }
}
+0 -0

ya un gars sur le net qui évoque un problème de câblage interne dans son servomoteur TowerPro MG996R. Le potentiomètre était visiblement mal câblé (deux fils de croisés). Ça parait un peu gros mais bon, ça reste une idée à exploiter…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte