Cours de math finance

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je cherche un cours de mathématique financières assez complet, qui offre un large panel de formules et si possible des exemples concrets (actions, intérêts, etc…) Cela semble peut-être un peu trop demandé mais j'ai vraiment du mal à trouver du contenu sur internet. J'ai vu qu'il y en a un peu sur le zeste de savoir mais il faudrait que j'engendre quelques connaissances sur le sujet, pour un projet personnel.

Merci d'avance. :-)

+0 -0

Les outils stochastiques, c'est le mouvement brownien ça me rappelle un bouquin sur le physique quantique, dieu sait que je n'aurais jamais imaginé qu'il soit utilisé en finance, oh que non! :-°

Je suis en première S, je voulais juste me renseigner. :-)

+0 -0

Pour le coup, aussi classique et introductive que soit le livre que j'ai cite, il me semble tres complique de penser pouvoir en tirer quelque chose avant un bon Bac+3.

Ceci dit, ca se tente et tu peux au moins lire le chapitre 6 sur l'histoire des marches financiers, une breve presentation de quelques titres et du vocable lies aux marches.

Si tu veux dez notions se rapportant directement aux algorithmes tu peux jeter un oeil à des cours de MPSI/L1 sur les notations asymptotiques. Au moins pour comprendre précisément à quoi se rapportent ces notations. Après pour cr qui est des maths financières, comme dit KFC, ça va être dur: tu n'as pas fait d'intégration encore en cours et encore moins d'equadiff.

Je ne sais pas. Je verrais pendant les vacances si je peut suivre un peu le cours exo7math. Sinon, j'attend la terminale pour voir si je me décide à passer en MPSI ou PCSI. Dans ce cas là, je pourrait me pencher sur ça quelques années plus tard…

+0 -0

J'ai récemment trouvé une autre application intéressante des mathématiques, dans la biologique (biomathématiques). Mais les notions semblent aussi complexes que celles des mathématiques financières. J'ai récupéré un vieux bouquin des années 1960, "Enseignement des mathématiques préparatoires de l'école des arts et des métiers". Il n'y a pas mention de proba, ni de structures. Il y a des notions de trigo, géométrie plane et dans l'espace puis des fonctions/équation, avec un exemplaire de problème.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte