Ajouter le thème markdown ZdS à Atom

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou ! Je débute en markdown et je suis en train de rédiger des tutos et articles pour le ZdS.
J'utilise le logiciel Atom qui me permet notamment d'avoir une prévisualisation en temps réel de mon code, de gérer un dossier projet ainsi que de travailler facilement offline.

Le hic c'est que les "tags personnalisés" de ZdS (je sais pas comment on appelle ça) ne sont pas reconnus (par exemple les tags des boîtes info).

Du coup, je me demandais s'il n'y a pas moyen d'ajouter ces personnalisation du markdown à Atom pour que je puisse travailler tranquillement. Ou si vous savez comment faire avec un autre programme similaire, je serais aussi intéressé.

Merci à vous. :)

+2 -0

Ça pourrait être cool en effet, ça offrirai un éditeur hors-ligne sympa. Il y a eu deux tentatives d'éditeurs pour ZdS ici et , mais ils sont un poil abandonné. (j'essaye de reprendre le mien, mais pas trop le temps … Si quelqu'un veux se lancer, je veux bien aider à prendre le code en main!)

Le problème avec Atom, c'est qu'il se programme en JavaScript, et que ZMarkdown est en Python. Du coup, pour intégrer tout ça dans Atom, il y a trois possibilités:

  • Porter le code correspondant aux balises markdown de ZdS en Javascript;
  • Utiliser Python, et communiquer avec Python en local;
  • Utiliser une implémentation de Python en JavaScript, du style brython ou skulpt.

Problèmes de chacune de ces solutions:

  • Duplication de code, et risque de divergence du rendu;
  • Il faut que les utilisateurs ait Python d'installé, et c'est compliqué sous Windows;
  • Ça risque d'être lent, mais ça pourrait marcher.
+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte