Achat en ligne sur réseau publique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Tout à l'heure j'ai commandé du matériel électronique sur amazon mais je me suis rendu compte après avoir entré mes données confidentielles comme le numéro de ma carte bleu que j'étais connecté sur le réseau Free Wifi Secure :( .

Vous pensez qu'il y a un risque ? J'ai cherché un peu et j'ai vu que ce réseau était protéger par le protocole WPA mais je ne suis toujours pas rassurés :( .

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Normalement il n'y a aucun problème, Free Wifi Secure n'est pas vraiment un réseau "public" et est sécurisé. Il a l'air public car tu n'as pas besoin de taper un code d'accès mais en fait il y en a bien un qui se trouve dans ta carte SIM. La connexion est bien chiffrée en WPA. :)

+0 -0

Même question mais avec Eduroam : est-ce que les achats en lignes, ou plus simplement une mise à jour des paquets avec le mot de passe sudo, sont sniffables ? Normalement c'est du WPA aussi eduroam mais je pose la question. Surtout pour le mot de passe sudo en faite… :-°

Euh tu sais comment ça fonctionne sudo ? Ca permet juste d'exécuter quelque chose avec les privilèges de root en local. Aucun risque de fuite sur le réseau si tu fais ça sur ta machine. Si c'est sur un serveur que tu utilises sudo, à moins d'être en Telnet aucun risque.

Nope aucun risque. C'est aussi risqué que se connecter en root localement et faire pacman -Syu.

Pour le WPA je peux pas te répondre, je suis pas très renseigné sur les réseaux. J'applique juste ma paranoïa: pas d'achat si je suis pas chez moi ou chez quelqu'un en qui j'ai confiance.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte