Rendre un .exe C# portable

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut à tous! j'ai une préoccupation .... Au fait, j'ai créé un petit programme en C# et quand j'essaie de le faire tourner dans une autre version de windows on me demande d'installer le netframework compatible. Quelqu'un peut me dire ce que je doit faire pour décanter la situation ? J'utilise Windows 10 avec Visual Studio 2013 qui inclut le netframework 4.0 et 4.5

+0 -0

Le C#, tout comme le VB.net néccéssite le .Net framework de microsoft pour fonctionner, un peu comme java et la jvm. Il te faut installer le .Net framework dans la version néccéssaire à ton programme.

(ಠ_ಠ) visite Drozor

+2 -0
Staff

Normalement les versions sont rétro-compatible. Tu peux configurer ton projet pour viser une certaine version (4, 4.6, 4.5, etc.). En théorie si tu tu vise la 4.6, ça marchera directement sur Windows 10, si tu vise la 4.5, ça fonctionnera sur les windows 8 et 10, la 3.5 pour windows 7 et +, etc.

Ça dépend donc de comment tu as construis ton projet et ce que tu entend pas "tous les windows".

Attention, ça peut sembler cool de supporter tous les windows depuis XP avec une appli portable MAIS ça va te limiter aux fonctionnalités du vieux framework .net

(Je parle bien en théorie, j'ai pas de windows pour tester)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte