La méthode Pomodoro

Gérez votre temps

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (mercredi 28 octobre 2015 à 01h04) la rédaction d'un article au doux nom de « La méthode Pomodoro » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

+3 -0

Sujet intéressant. A voir si ça peut me permettre d'avancer mes tutos plus vite :).

C’est à voir. Mois, j’attends les périodes d’inspiration pour écrire. ^^

A voir aussi si ça ne serait pas plus intéressant de présenter plusieurs méthodes pour les comparer.

Je vais voir ce que je peux faire. Je ne comptais pas faire de comparaisons, mais évoquer rapidement d’autres méthodes en conclusion.

+0 -0

Introduction

son temps serait pouvoir

serait de

Mise en place de la méthode

le mot maître

maître-mot

laisser cette tâche pour aie autre chose

faire autre chose

n'avez pas finie

fini

de partir de zéro pour votre prochaine tomate

repartir

un tableur ou autre outil numérique fait

feront

faîtes (x2)

faites

pomodori en italien

pomodoro (pomodori c'est le nom au pluriel)

Remarques générales :

  • Dans l'introduction, le premier paragraphe me semble brouillon et contient trop le mot "temps" (7 fois en 5 lignes), d'ailleurs aussi 3 fois l'expression "maîtriser son temps" en 2 lignes.
  • Je pense que tu devrais parler de l'historique de la méthode en introduction, en l’occurrence le créateur et l'année comme par exemple dans l'article de wikipédia.
  • Dans la partie "Mise en place de la méthode", pour indiquer au lecteur les étapes, tu mêles impératif et infinitif (y compris dans ce qui est en gras cf. étape 3 et 5). Tu devrais opter pour l'un ou l'autre lorsqu'il y a le choix.
  • Dans cette même partie, tu parles du terme "tomate" au 1 puis à partir du 3. Je pense que tu pourrais l'expliquer avant de décortiquer la méthode par exemple dans ta phrase : "se consacrer entièrement à une et une seule tâche (aussi appelée "tomate") pendant un petit moment."
  • Encore dans cette partie, j'harmoniserais les noms des étapes, en commençant à chaque fois par un verbe comme pour la première, et puis en choisissant entre utiliser le terme tâche ou tomate, ex : "Pendant 25 minutes, se consacrer à cette tâche" -> "Se consacrer à cette tomate pendant 25 minutes"
  • Peut-être pourrais-tu glisser une image de minuteur dans cette partie (oui c'est encore cet article sur wikipédia qui m'inspire :D )

Voilà pour le moment.

Le sujet et le contenu sont intéressants, je pense qu'il faut encore retravailler la forme.

Courage et à bientôt ! :)

EDIT : J'ai du mal à écrire pomodoro :-°

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.