Réaliser une PirateBox

Découvrez comment réaliser une PirateBox pour partagez vos fichiers en tout anonymat !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! :)

Je viens présenter mon tutoriel qui explique pas à pas comment réaliser une PirateBox, un petit dispositif permettant d'échanger des fichiers via un réseau wifi local.

Le tutoriel se décompose en six parties que voici :

  • Présentation du projet PirateBox
  • Matériel nécessaire
  • Installer OpenWRT
  • Configurer le routeur
  • Installation de la PirateBox
  • Liens utiles

J'attends vos commentaires et vos ressentis avec impatience et vous souhaite une bonne lecture !

+1 -0

Dans cette commande, on dit à vim d'ouvrir le fichier network présent dans le chemin /etc/config. Vim est un éditeur de texte en ligne de commande, c'est comme le Bloc-Notes de Windows, mais dans le terminal !

Tu utilise vi qui n'est pas vim, mais c'est de la sodomie de diptères …

Pour insérer du texte, faites la touche Ins.

Je ne savais pas que celle-là fonctionnait aussi ! Pourquoi pas i ?

Sinon, c'est pas mal, plutôt clair. Peut-être faudrait-il approfondir les usages d'une PirateBox, et le fonctionnement théorique du partage de fichier anonyme.

+1 -0

Vous vous trouvez désormais dans l'interface TP-Link, qui vous permettra d'installer le firmware OpenWRT.

Y a t-il un moyen de sauvegarder le firmware d'origine et de le réinstaller au cas où ? Il pourrait être utile de l'indiquer, avec les risques encourus en cas de ratage ?

Dernière mise à jour : j'ai ajouté un passage pour installer nano, et comment l'utiliser à la place de vi ;) J'ai également rajouté un passage listant les différents usages faits de la PirateBox, ainsi que des projets dérivés.

EDIT : j'ai rajouté une partie pour expliquer comment revenir au firmware d'origine si on utilise un routeur TP-Link.

+0 -0

Ça me semble OK. Juste deux petites choses :

Share Box : en juillet 2013 naît à Clermont-Ferrand une adaptation de la PirateBox rebaptisée "Share Box" sous prétexte que le mot pirate fait peur aux utilisateurs :pirate:.

Le smiley ne s'affiche pas chez moi.

Et sur la partie Nano, je préciserais un truc du genre : "les commandes sont indiquées en bas de l'écran. Le symbole "^" signifie Ctrl. Par exemple "puissance+X signifie maintenir Ctrl et appuyer sur X ."

C'est juste histoire de ne pas perdre les lecteurs qui ne connaîtraient pas la signification du symbole. Qu'en penses-tu ?

Note : j'ai remplacé le symbole "^" par le mot puissance, le markdown me l'ayant interprété comme texte en exposant.

Salut,

Quelques remarques sur l'ortho :

  • et encore plein d’autres chosesn! > choses !
  • peut se connecter au réseau émit par la PirateBox > émis
  • une interface simple ou il pourra > où
  • Comme je l’ai dis dans la partie précédente > dit
  • deux composants : - Un routeur wifi, - Un support de stockage. > la liste est mal passée
  • Clé USB, disque dur externe, etc; La seule restriction : > etc.
  • comme je l'ait dit précédemment > ai
  • Eh mais je comprend rien à ces lignes, ça veut dire quoi ? > comprends
  • inscrivez l’adresse ip que votre avez attribué à votre routeur > attribuée
  • Voici une liste non-exhaustive > non exhaustive (trait d'union après non seulement si c'est un nom)
  • J'espère qu'il vous a plus > plu

Tu ne l'as pas envoyé à la validation avant de faire des modifications ? La possibilité de modifier le tutoriel en cours de validation date d'après tes dernières modifications il me semble. Ça expliquerait peut-être les différences ?

Et en bêta il y a désormais une erreur 403.

Et en bêta il y a désormais une erreur 403.

Ezenku

Le lien de la beta doit toujours être donné avec le numéro de version devant. Pour la simple et bonne raison que la beta est liée à une version particulière d'un tutoriel. Car un auteur peut très bien proposer une version en beta et continuer à rédiger sur son brouillon à coté.

Si l'auteur fait cette confusion, vous pouvez aller sur son profil retrouver le bon lien (celui la sera toujours valide).

Il fallait que je renvoie en validation ?

Vinm

Comme pour la version en beta, si tu as déjà fait un envoi en validation, si tu modifies ton tutoriel, tu ne fais que modifier ton brouillon. Si tu veux donc que les validos prenne en charge la nouvelle version que tu écris, tu dois "mettre à jour la version de validation". ça permet à un validateur qui a déjà commencé à lire ton tutoriel, de savoir que tu l'as modifié.

Par contre mes modifs ne sont pas non plus dans la bêta, elles devraient y être normalement. Ce serait possible de les retrouver ?

J'ai passer un MEP sur les tutos dans la nuit de dimanche à lundi, il y'avait un bug qui faisaient que certaines éditions allaient dans une sorte de trou noir. Mais c'est possible de retrouver tes modifications en téléchargeant l'archive de ton tutoriel. Etant donné que c'est une archive git, tu retrouveras les modifs dans l'historique, si tu as du mal, envoi moi un MP et je retrouverai ce qu'il te faut.

Ceci dit, ton tutoriel à été validé et publié, tu as du recevoir un MP de Clem. Dois je comprendre que ce n'était pas la bonne version ?

Ceci dit, ton tutoriel à été validé et publié, tu as du recevoir un MP de Clem. Dois je comprendre que ce n'était pas la bonne version ?

Il faut attendre la confirmation de Vinn, mais il y a effectivement plusieurs modifications qui avaient été faites.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte