Besoin d'avis pour un GPU

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous,

J'étais récemment à la recherche d'une nouvelle carte graphique et je pense que je vais partir sur une GeForce GTX 960. Ma question est : quel est le meilleur choix selon vous ? la version Gigabyte GTX 960 4Go G1 Gaming ou la version ASUS GTX 960 4Go STRIX ? J'ai vu que la carte d'Asus était particulièrement silencieuse et avait un "bon" système de refroidissement.

Selon vous, quel serait le meilleur choix niveau résistance / qualité / durabilité ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.

Tout dépend de la résolution de ton écran, la marque ainsi que des jeux ou utilisations visées. En outre, le budget à aussi son importance. Dans l'optique d'une configuration joueur lambda, la 960 2gb ne diffère que peu de la version 4gb. Toutefois, la 970 pourrait être le meilleur choix (modèle KF² en réduction, à 299€je pense ^^ ).

Perso, j'ai MSI et je confirme. Après, entre les deux, j'aurais une préférence pour la Gigabyte car j'en ai eu plusieurs bons retours. De ce que je vois, la version Asus satisfait elle aussi ses clients et il semble en effet qu'elle est particulièrement silencieuse.

Les deux versions me semblent intéressantes.

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.

En attendant, la nVIDIA GeFORCE GTX 960 est le minimum actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz et, dans cette gamme, le meilleur choix serait une AMD Radeon R9 380.

De plus, à moins d'avoir un PC silencieux, auquel cas, les modèles "Strix" d'ASUS et "Gaming xG" d'MSI seraient les plus intéressants, le modèle le moins cher serait généralement le meilleur choix… quelque soit le GPU (chez nVIDIA).

Bonsoir à tous,

Alors déjà voici ma configuration : - CPU : Intel Core i5 4690

  • Ventirad de base

  • Carte mère : Gigabyte H97-D3H

  • RAM 8GB DDR3

  • Alimentation : Thermaltake SmartSE 530W

  • Boîtier : Corsair Carbide 200R

  • Ecran : celui là

  • OS : Windows 7 Edition Professionnelle 64 bit BOX

  • Pas d'overclocking

J'utilise mon PC principalement pour voler sur simulateur (Prepar3D V3.1), de la CAO (Autocad et SolidWorks) et quelques jeux (Rainbow Six Siege principalement).

Concernant le budget, on va dire que j'ai un budget équivalent de 250€ (je ne vis pas en france).

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses !

+0 -0

OK… mais il nous faudrait encore des précisions sur l'utilisation (tu fais de la C.A.O. occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels autres jeux en plus de Rainbow Six Siege… notamment parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

En tout cas, pour l'instant, une nVIDIA GeFORCE GTX 960 (la moins chère) semblerait effectivement suffisante.

Par contre, du fait de sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu et au graphisme, ni trop pour tout le reste et il serait conseillé d'en profiter pour en prendre un nouveau (sinon, dès que possible) qui le serait bien plus… tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

Aussi, même si tu n'overclockes pas, il serait pas mal de remplacer le ventirad CPU par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock.

Enfin, Seven n'étant plus trop adapté aux PC récents (en particulier par rapport aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu), il serait conseillé de le mettre à jour vers Windows 10 64bit si tu veux pouvoir pleinement profiter de ta config'… surtout que c'est gratuit.

Je fais de la CAO régulièrement dans le cadre des études (pas encore de façon professionnelle). En ce qui concerne les jeux cités dans le post précédent, j'ajouterais GTA V même si je n'ai pas vraiment le temps pour les jeux-vidéos ces derniers temps. Je suis plus axé sur la simulation de vol.

Effectivement mon écran actuel date, j'en prendrais un nouveau dès que l'occasion se présentera. Et c'est noté pour le ventirad CPU et Windows 10, merci beaucoup !

Pourquoi la KFA2 ? Une raison particulière ?

Sinon, prendre un ventirad n'est pas forcément nécessaire. C'est utile, mais ce n'est pas une priorité (sauf si ton ventirad fait vraiment beaucoup de bruit, mais ça m'étonnerait). Une plus grande priorité serait d'upgrade le proc et de mettre plus de RAM, puisque apparemment tes besoins l'exigent (après, je ne fais pas de C.A.O, donc je ne sais pas ce qui est nécessaire ; je m'appuie entièrement sur mon VDD sur ce point).

+0 -0

Je pense que je vais plutôt opter pour la Gigabyte 4Go vu que là où je vis, les prix sont exactement les mêmes pour la MSI, Asus et Gigabyte.

La plus grande priorité pour l'instant c'est le GPU vu que l'ancienne m'a lâché. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vais noter tout ça. :)

Ah OK… dans ce cas, pourrais-tu nous préciser dans quel pays tu es afin de te proposer la carte graphique la plus intéressante (celle proposée est très bien tout en étant la moins chère en France) car les modèle d'ASUS et d'MSI ne seraient réellement intéressants qu'avec une config' très silencieuse (ce qui n'est pas le cas ici).

Sinon, pour le ventirad CPU, c'est toi qui voit mais, si le budget le permet, celui proposé serait nettement mieux que celui fourni avec le CPU qui n'est pas vraiment le plus performant tout en étant plutôt bruyant.

OK… mais, vue le choix des composants/périphériques et leurs prix en Algérie, tu n'aurais pas moyen de te faire ramener ces pièces de France (par de la famille, un ami ou autre) ?

De plus, un ventirad CPU plus performant serait alors plus que conseillé afin d'éviter toute surchauffe du CPU (les températures pouvant être plutôt élevées là-bas).

@CyberS@m : en fait toutes les GeForce GTX 960 4Go disponibles ont exactement le même prix (39.500DA ~ équivalent à 220/230€ avec le taux de change actuel). Parmi les modèles dispo il y a MSI, Asus Strix, Gigabyte et -je n'en suis plus très sûr- EVGA. Je donne ces informations bien évidemment car les sites ne sont plus à jour, il a fallu que j'aille sur place pour avoir des infos.

@mehdidou99 : oui je le suis. :p

OK… mais, comme il en existe plusieurs, aurais-tu des précisions sur les modèles de GIGABYTE et d'MSI.

Après, le modèle le moins cher serait généralement le meilleur choix mais, à voir par rapport au prix, j'aurais une p'tite préférence pour eVGA (très bonne marque).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte