Comment boot depuis un NAS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous, je possède un PC qui tourne sous un debian mais je souhaiterait posséder plus d'OS sans à avoir partitionner mon disque qui possède déjà une taille limitée. J'ai donc dégoté un disque N.A.S de 1 T.O , et mon idée est de le partitionner en plusieurs parties(une par Os + une pour des données) d'installer une image bootable sur chaque partition puis, au boot de pouvoir choisir l'OS que je désire utiliser. Ma question est la suivante: est-il possible d'imaginer que l'on puisse forcer la carte mère de mon PC à booter sur mon N.A.S connecté en local, si oui comment? si non, quelles autres solutions pourrais-je trouver? je veux par exemple utiliser des OS comme kali, Windows 7 ou debian. Si cela peut être utile, je possède aussi une raspberry pi 2 sous la main. Merci beaucoup de vos idées ou de vos remarque.

+0 -0

Ah ! Si ta CM n'a pas d'option de boot sur le réseau, je ne vois pas comment faire.

Normalement, en PXE, on peut aussi booter sur du Linux ( http://lea-linux.org/documentations/Installer_Debian_par_un_boot_r%C3%A9seau ). Après je suis loin d'être expert là-dessus.

Edit:
Sinon, on peut imaginer un OS léger sur ta machine qui fasse tourner des machines virtuelles stockées sur ton NAS. Mais côté performances, c'est à oublier je crois…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte