Algorithme sur Casio Graph 35+ (trigonométrie)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Nous avons un exercice tout simple qui consiste à savoir si une mesure en radian d'un point T du cercle trigonométrique correspond à un point R du cercle aussi, par enroulement successif de la droite. Je décide donc de réaliser un petit programme casio qui demande d'entrer deux valeurs en radian, dans une variable R, puis une variable T.

Ensuite, si le point T correspond au point R sur le cercle trigonométrique par enroulement successif de la droite, on a :

$R + k(2\pi) = T \iff k = \dfrac {T-R}{2.\pi}$

Sauf qu'à la fin, il faut déterminer si le coef $K \in \mathbb Z$, comment déterminer cela sur Casio? Bien sur, je pourrais me contenter de regarder la valeur de K retournée mais ça ne serait pas trop esthétique, il vaut mieux que le programme le fasse lui même, comme ça je pourrais montrer le programme à mon professeur. Mais rien d'urgent, car le programme fonctionne correctement.

+0 -0

Bonsoir,

Tu peux utiliser la fonction "Frac" (OPTN>F6>NUM>Frac) qui te renvoie la partie décimal du nombre : si ça vaut 0, le nombre est un entier, sinon il est décimal.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte