Présentation : Le forum a besoin de vous !

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah ça me fait plaisir que ça devienne un but pour toi de suivre ce que je fais :)

En tout cas avec un Bac S on peut aborder pleins de lectures ! Je te conseille de commencer avec un cours de "langage mathématique" pour avoir les outils pour t'exprimer et comprendre ce qui se dit (logiquement parlant) puis de faire ce que tu veux !

Trop de chimistes par ici…

Moi c'est coma94, validateur depuis.. un bon moment ! (quelque chose comme 7 ans).
Je suis passionné de maths et d'info, mais j'adore aussi la physique !
Je termine pour ma part la prépa, et j'espère intégrer une ENS en double licence maths/info.

Je n'étais plus trop actif sur les forums d'OC, ni du sdz, donc il est normal que personne ne me connaisse. J'espère me rattraper ici :) .

Bisous juteux !

+0 -0

Je termine pour ma part la prépa, et j'espère intégrer une ENS en double licence maths/info.

Si jamais tu viens à Lyon, il faudra se faire une IRL !

+1 -0

Je ne suis admissible qu'à Rennes cette année (oui, il y a une ENS là bas depuis cette année !). En revanche si je ne suis pas pris sur concours j'envoie des dossiers aux 4 ENS, donc ni Lyon ni Cachan ne sont exclues ;) .

Pourquoi Holosmos, tu es là bas ?

+0 -0

Non mais je vais faire un dossier pour dans 2 ans, un truc en béton armé résistant à la bombe H (enfin j'aimerais bien). Mais je dois me décider sur l'endroit où je veux aller :)

C'est l'antenne de Cachan ou c'est vraiment une nouvelle ENS ? C'est en partenariat avec Rennes 1 ?

À vrai dire Rennes est sur le haut de ma liste depuis quelques mois :)

Non mais je vais faire un dossier pour dans 2 ans, un truc en béton armé résistant à la bombe H (enfin j'aimerais bien). Mais je dois me décider sur l'endroit où je veux aller :)

C'est l'antenne de Cachan ou c'est vraiment une nouvelle ENS ? C'est en partenariat avec Rennes 1 ?

À vrai dire Rennes est sur le haut de ma liste depuis quelques mois :)

Holosmos

Depuis cette année, l'antenne Rennes est devenu une ENS à part entière.

Et pour les maths, je ne conseillerais pas Cachan des échos que je peux avoir. Pour l'info, au contraire il ne faut pas hésiter.

+0 -0

C'était l'antenne de Cachan mais c'est une ENS autonome depuis cette année. De mémoire une grande partie des cours après la L3 sont dispensés à Rennes 1, en effet.

Pour mes concours, tout es joué, on attends maintenant les résultats…

edit: pour les Maths; je n'ai pas de retour de Rennes. Par contre, je sais qu'à Ulm c'est top :p .

+0 -0

Je suis plus intéressé parles fondements des mathématiques, en tant qu'informaticien ça peut paraître normal. Après, n'ayant pas fait de prépa, je n'ai pas eu l'occasion de goûté à beaucoup de domaines des mathématiques. J'ai notamment dit au revoir à $\mathbb{R}$ il y a $4$ ans, mais j'espère le retrouver bientôt.

Je suis plus intéressé parles fondements des mathématiques, en tant qu'informaticien ça peut paraître normal.

Saroupille

De ce que j'ai entendu dire, il y a pas mal de boulot dans l'analyse numérique et l'étude d'optimisation. Du coup c'est pas si "normal" (même si ça l'est) que ça d'être intéressé par les fondements ^^

À mon tour !

En vrai, je passe en Terminale S l'année prochaine.
Mais sinon, j'aime vraiment et profondément les mathématiques, et puis l'informatique théorique aussi (c'est assez peu banal).

Les autres sciences sont chouettes, mais ces deux-là restent mes favorites.
J'espère m'amuser ici !

+1 -0

Salut,

Quitte à en étonner certains, j'aime les mathématiques. Pas vraiment de spécialité vu que j'ai eu la chance de toucher un peu à tout et que je change assez régulièrement les objets de mes recherches. Disons qu'en général je travaille plutôt sur de l'optimisation, théorie du contrôle, théorie des jeux, théorie des processus et pas mal d'analyse numérique appliquée à ces domaines. Mais bon, à la pelle cela fait intervenir des EDP, du calcul spectral, de l'analyse fonctionnelle, et j'en passe. J'ai abandonné l'idée de tout faire rentrer dans une case. :-)

J'espère qu'on verra quelques sujets intéressants ici ou là.

J'espère que tu aimeras toujours ça dans le post-bac … C'est assez différent de ce qui se fait au lycée et personnellement ça a été un tournant majeur dans ma vie ;)

Holosmos

J'ai vu à quoi ça ressemblait post-bac.
Mon opinion est loin de changer.

Les mathématiques au lycée c'est pas marrant. Chiant même parfois.

+0 -0

Ben en faite ce que je trouve dommage, c'est de se faire bombarder d'analyse au lycée. Mais pourquoi ? Genre ça serait mille fois plus intéressant pour la plupart des élèves de faire de la logique, en plus ça peut servir dans la vie de tous les jours et notamment en philosophie.

Mais non, à la place, bouffez des courbes pendant 2 ans, c'est cool, c'est chouette, et ça se trouve ça ne vous servira jamais.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte