Envoi du formulaire par mail

Avec wamp pour test

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire pour un site.

Comment me l'envoyer par mail (gmail.com) avec wamp, en local, sans avoir à transferer la page vers l'hebergeur?

Le message d'erreur:

( ! ) Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in D:\wamp\www\tests\formulaire.php on line 56

Merci

+0 -0

Pour que ça marche, il faut qu'il y ait un serveur mail qui soit en ligne pour relayer correctement le mail au destinataire. Par défaut, PHP suppose que le serveur se trouve sur la même machine, sur le port 25.

Il faut donc modifier cela en utilisant la fonction ini_set pour changer l'adresse du serveur et/ou le port SMTP afin qu'ils pointent vers un bon serveur.

Notons qu'il est possible de créer un serveur de mail pour le développement avec JS (je n'ai plus le nom en tête, essaie de voir sur google).

Une fois cette information (re)trouvée, tu n'auras plus qu'à mettre :

1
2
3
<?php
ini_set("SMTP", "LE_SERVER_SUREMENT_127.0.0.1");
ini_set("smpt_port", $port);// sachant que le port ressemblera sûrement à quelquechose comme 8025

Merci

Ca m affiche ceci maintenant.

Qu'est ce que ca signifie? :

( ! ) Warning: mail(): SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. h1sm2131216wme.8 - gsmtp in D:\wamp\www\tests\formulaire.php on line 61

J ai ceci sur line 61: mail($to, $subject, $message, $headers);

+0 -0

J'ai maintenant cette autre erreur:

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at &quot;ssl:smtp.gmail.com&quot; port 465, verify your &quot;SMTP&quot; and &quot;smtp_port&quot; setting in php.ini or use ini_set() in D:\wamp\www\tests\formulaire.php on line 58

J'ai essayé avec 587 et 25 egalement..

Détail : à mon avis il est plus sage de modifier cela directement depuis le php.ini de ton WAMP (et en plus ce sera configuré pour tous tes projets) que de le faire dans tes fichiers PHP via la commande ini_set() qui risque de te poser des problèmes si d'aventure tu publie ton site sur un hébergeur.

+1 -0

Détail : à mon avis il est plus sage de modifier cela directement depuis le php.ini de ton WAMP (et en plus ce sera configuré pour tous tes projets) que de le faire dans tes fichiers PHP via la commande ini_set() qui risque de te poser des problèmes si d'aventure tu publie ton site sur un hébergeur.

elyppire

Je comprend. il ne faudrait pas que j'oublie d'enlever l' ini_set() .

A quel endroit dans le php.ini dois-je ajouter ce parametre?

+0 -0

Pour ceux qui se prennent encore la tête avec les mails en local et/ou qui ont encore des problèmes d'envoi à cause de la politique de certains fournisseurs, je vous conseille vivement maildev. C'est un petit serveur SMTP codé avec Node et qui est fonctionnel en 5 minutes à peine, et comme son nom l'indique il permet de tester rapidement l'envoi de mails.

+1 -0

Bonjour,

j’espère que vous êtes là en fait je suis nouvelle dans ce forum et je sollicite votre aide SVP.

Mon erreur est la suivante:

1
*Warning: mail(): SMTP server response: 450 4.1.8 &lt;admin@wampserver.invalid&gt;: Sender address rejected: Domain not found in C:\wamp64\www\appticketing\creation_mail.php on line 144*

Merci de votre retour !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte