Demande d'avis sur le choix d'un ultrabook

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Depuis 2 jours, je recherche activement un nouvel ordinateur portable pour remplacer le mien. Il servira principalement a être sur Linux (développement), mais je ne me refuse pas un dual boot avec Windows pour jouer un peu.

Ayant découvert l'opération rentrée de Dell, j'y ai découvert des prix avantageux. Mon choix se porterait donc sur l'ordinateur suivant :

devis Dell 1

J'aurais bien aimé avoir un ou deux avis externes avant de confirmer mon choix, merci !

+0 -0

Mon PC actuel est un DELL obtenu via les promotions étudiantes il y'a de cela 4 ans. J'en suis très content : la batterie tient encore 1h30 (sur 2h00-2h20 au début) et j'ai pu faire jouer la garantie 3 ans sans aucun soucis à quelques semaines de l'échéance. le soucis majeur, c'est le prix. Tu vas trouver des PC avec des caractéristiques brutes meilleures à des prix équivalents chez d'autres constructeurs.

Pour ton matos, est ce que l'autonomie est importante ? Veux tu un éventuel pavé numérique ? Je connais mal le support actuel des cartes ATI sous Linux, Essaye de voir si des sites en parlent car tu peux avoir des surprises. Sinon vu la carte, ne compte pas jouer à des jeux trop puissants.

Autres éléments à prendre en compte : Support wifi 5Ghz ? Bluetooth ? Connectique USB/HDMI ?

+0 -0

Mon PC actuel est un DELL obtenu via les promotions étudiantes il y'a de cela 4 ans. J'en suis très content : la batterie tient encore 1h30 (sur 2h00-2h20 au début) et j'ai pu faire jouer la garantie 3 ans sans aucun soucis à quelques semaines de l'échéance. le soucis majeur, c'est le prix. Tu vas trouver des PC avec des caractéristiques brutes meilleures à des prix équivalents chez d'autres constructeurs.

En fait je m'en suis rendu compte rapidement. Au début, j'ai voulu faire jouer des promotions INRIA, et je trouvais que le prix était déjà assez cher. Sauf qu'en plus, ce que je n'avais pas remarqué, c'était que les prix donnés étaient HT, et pas TTC… Donc il fallait rajouter encore 200 €.

Pour ton matos, est ce que l'autonomie est importante ? Oui, mais je n'aurais pas besoin de 7h d'autonomie. Je voudrais juste éviter ce qui se passe avec mon ultrabook actuel qui n'a plus que 15mn d'autonomie après 3 ans…

Veux tu un éventuel pavé numérique ?

Non.

Je connais mal le support actuel des cartes ATI sous Linux, Essaye de voir si des sites en parlent car tu peux avoir des surprises.

Bonne remarque. Du coup, je suis allé voir sur le wiki d'Arch, et si je ne me trompe pas, ça semble être supporté : Drivers ATI Linux

Sinon vu la carte, ne compte pas jouer à des jeux trop puissants.

Non, pour ça je vais achêter un PC fixe =) . Mais j'ai l'impression que la carte peu supporter quand même des jeux récents…

Autres éléments à prendre en compte : Support wifi 5Ghz ? Bluetooth ? Connectique USB/HDMI ?

Davidbrcz

Pour le premier, je ne sais pas comment vérifier. Pour le reste je crois que c'est bon.

Je connais mal le support actuel des cartes ATI sous Linux, Essaye de voir si des sites en parlent car tu peux avoir des surprises. Bonne remarque. Du coup, je suis allé voir sur le wiki d'Arch, et si je ne me trompe pas, ça semble être supporté : Drivers ATI Linux

Pour te faire un topo rapide sur ce point précis. Tu as deux drivers sur toutes les distributions Linux, le driver libre et le propriétaire.

Pour le driver libre, il faut regarder la matrice de compatibilité de Xorg (le serveur d'affichage). Il faudrait pour toi, regarder la colonne r300.

Pour le driver propriétaire, il faut savoir qu'il y'a deux drivers, le legacy et le pas legacy. Tu es obligé d'utiliser le legacy et donc d'avoir une version de Xorg ancienne mais ça marchera. L'avantage de archlinux, sur ce point c'est ce que tu as un membre qui a un dépôt pour faciliter l'installation.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte