Le courant alternatif sinusoïdal

Mettez-vous au régime sinusoïdal !

a marqué ce sujet comme résolu.

Dans l'idée, le plan me semble bon. Difficile pour moi d'en dire plus, mes connaissances du sujet sont très limitées.

D'ailleurs, que signifie précisément « Avoir des bases en électrocinétique. » ? Quels sont les formules et principes typiques à connaitre ? Parce que électrocinétique, c'est un mot qui fait peur, mais comme c'est que les bases, je passe peut-être. :P

+1 -0

L'électrocinetique, c'est un mot savant qui désigne l'étude des circuits électrique (l'électricité en mouvement pour ainsi dire). Pour ce qui est des bases, lois de Kirchhoff, résistance, inductance et capacité et lois associées, et la notion de sources de tension et courant suffisent.

+0 -0

Bonjour,

Tensions continues et alternatives

Résumer la partie précédente n'est intéressant que s'il y a plus de 10 lignes dans la partie en question. ^^

1e graphe, précise que la ligne fine est la moyenne, je me demandais si ce n'étais pas le 0 de l'axe des abscisses dans un premier temps.

Les générateurs de tension alternatives existent sous de multiples formes, comme par exemple les générateurs de laboratoire,

Redite avec la phrase précédente.

Les raisons du succès de l'alternatif

mais la tension aux bornes du premier enroulement sera plus haute que la tension aux bornes du deuxième enroulement : on abaisse la tension. Le transformateur fonction aussi dans l'autre sens pour élevé la tension.

Je suppose que ça dépend des bobines que l'on prend. Globalement, ce paragraphe gagnerait à être plus détaillé.

Remarques général

J'aime bien. La présentation est clair, simple, et on fait un tour d'horizon des notions importantes.

Rien d'autre à dire. :)

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.