Apprendre à dessiner une BD

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

Je me suis mit à dessiner il y à quelques semaines, et je dois avouer que j'aime beaucoup ça !

J'ai commencer par dessiner un visage (voir plus bas). J'ai mit environs une demi heure à le dessiner, et c'était mon tout premier essai.

Cependant, lorsque il s'agit de dessiner des BD, je n'y arrive pas… et c'est pourtant ce que j'aimerais faire ! :)

Je cherche donc un livre (en français) qui m'apprendrais à dessiner des bande dessinée (n'importe quel style de dessin - cartoon, comics, etc).

L'idéal (mais je doute qu'un tel livre existe) serais qu'il y ai un chapitre sur les personnages, puis sur les décors, comment dessiner une voiture, etc… ainsi qu'une sorte de TP à la fin du bouquin, ou je dessinerais une BD (enfin… une planche :p ).

Sachant que je ne suis pas très doué en dessin, il faudrait que ce livre soit le plus simple possible.

J'ai beau chercher sur Amazon ou sur la Fnac (je ne m'y suis pas encore rendu en magasin), je ne trouve pas.

Je me doute qu'un tel livre n'existe pas, et que bien sûr, il faut que je dessine le plus possible pour pouvoir avancer. En fait, je cherche simplement à être guidé. C'est comme cela que j'ai toujours fonctionné. ;)

Sinon, il y à bien un livre qui m'avais l'air bien, mais il à été publié en 2006 (si je me souviens bien) et on ne peut plus le trouver neuf (et d'ocaz c'est dans les 80€…).

Connaissez-vous un livre qui se rapprocherais de ce que je recherche ?

Pouvez-vous m'en conseiller un ?

Merci ! :)

PS : Pour que vous puissiez juger de mon niveau, voici quelques dessins que j'ai réalisé grace à des exemples :

Fait sur le PC


Penchez la tête ! :p


Image utilisateur

+1 -0

Merci Akna. Ca va m'être très utile ! :)

Sinon, j'ai fait des recherches voir si je pouvais trouver un tel livre, mais je ne trouve toujours pas (ça fait quand même 3 jours que je cherche :p ).

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je trouve un style de dessin, et que j'achète plusieurs livre sur ce style (pour apprendre à faire des personnages, animaux, objets, décors, etc).

Une fois que j'aurais lu ces bouquins et que je me serais bien entraîner, alors je pourrais commencer à faire une BD. :)

Du coup, j'aimerais savoir comment s'appel ce style de dessin (si ça porte un nom :p ) :

Image utilisateur

Merci !

EDIT : Sinon, même si ce n'est pas dans le même style que l'exemple que j'ai donné juste au dessus, j'ai trouvé la série J'apprend à dessiner.

Je pense que ça pourrais être pas mal. :) Je vais voir si je peux le feuilleter sur Amazon.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte