WindowsApps ne fonctionne plus !

Pourquoi ça marche plus ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

il y a quelque jours le Windows Store ne s'ouvrait plus, j'ai donc cherché des solutions sur le net et cela à empirer maintenant je n'arrive même plus à ouvrir une Windows App (comme la calculatrice, le store, …). J'ai cherché mais sans résultat.

Voila ce que j'ai fait :

  • Executer :
    • wsreset.exe
    • PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"
    • Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml” -Verbose}
  • Modifier des valeurs du registre mais je c'est plus ou.
  • Modifier les permissions du dossier "C:\Program Files\WindowsApps" pour les mettre en Administrateur

Et pour vous montrez a quelle c'est point c'est catastrophique :

Il me demande avec quoi il doit l'ouvrir ? Blague ?

J'ai juste une question. Comment je règle le problème ?

+0 -0

Oui je suis bien sur Windows 10 Professionnel et j'ai fait la mise à niveau depuis Windows 8.1 il y a 7 ou 8 mois et j'ai effectuer la mise à niveau normalement. Et tous allait très bien.

Pour information je suis sur un PC Portable Asus avec 6 Go de ram et Win 10 Pro 64 bits.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte