JZdS au Quebec ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous.

Bon, je m'y prends avec un peu d'avance, mais vu que je prépare ça en ce moment, j'en profite :D

Bon après des années de JZdS/JSdZ à Rennes (parfois qu'avec Tcit !!!!), je quitte Rennes pour Saguenay (au moins pour 1 an) durant le mois d'Aout prochain (dans presque 5 mois). (Enfin normalement, me manque encore les visas + appart). Comme je ne me souviens pas d'avoir vu de topic dans cette partie du monde, et que je pense qu'il y a quelques membres la bas je me dis qu'il est peut-être jouable de lancer le concept la bas.

Bon le Quebec c'est très grand et comme y a pas de villes précisément visée, je vais raconter le trajet prévu.

J'arrive à Montréal entre le 19 et 22 Aout. Je passerais au moins par Quebec, puis Saguenay sur un trajet d'une durée d'une semaine maxi. Donc si des gens sont partants entre Saguenay et Montreal c'est peut-être jouable :D.

Autre question, si vous connaissez des logements pas cher et des endroits à faire absolument sur la route (j'en ai déjà quelques-uns) ça peut aider :)

Si vous ne connaissez pas les JZDS, je vous renvoie aux divers topics les organisant sur le forum.

Bonne journée !

Personnellement je serais intéressé, surtout que je ne peux habituellement jamais participer aux IRL qui se déroulent la plupart du temps en Europe… J'habite en Montréal, donc il ne faudrait pas que ce soit trop loin non plus (tant que ça se fait en métro/bus c'est ok). D'ailleurs, je te conseille de faire très attention avec les distances, car le Canada c'est beaucoup plus gros qu'on pense. Juste entre Saguenay et Montréal, c'est 5h de route minimum.

Mais rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas le seul Québécois sur ce forum. xD

Édité par Le Gigot

+2 -0

Enfin venue à bout de mon problème de mot de passe, je peux enfin répondre.

Ça m'intéresserait, sauf que j'habite à Baie-Comeau, qui est à 6h de route de Québec, en comptant le traversier entre Tadoussac et Baie-Ste-Catherine sur la rivière Saguenay. Qui est à 4h de Quebec et à 2h de B-C.

Étant donné que la plupart des Zesteux du Pays de la Poutine habitent proche de Montréal, je crois qu'on serait mieux de se rencontrer proche de Montréal. Rien ne vous empêche de vous rencontrer ailleurs aussi pour ceux qui n'habitent pas cette région. :)

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte