Bonjour,
Je possède un petit core i5 750 (quadri coeur) @ 2.66ghz et qui possède un mode turbo (3.2ghz). Avant tout, croyez-vous qu'un OC est nécessaire pour du jeu (@3.6 ou 3.8ghz)? Le mode turbo ne suffit-il pas? En effet, le i5 750 et l'Asus P7H57D-V evo étaient très répandus dans le domaine de l'overclocking et je pense que mon ventirad s'y prête (BeQuiet Shadow Rock TopFlow). En mémoire vive, j'ai un kit HyperXFury blue 2x4 ghz qui peut monter à 1866mhz en OC mais je doute que cela soit nécessaire. En alimentation, j'ai une Cooler Master 500W certifiée 80+ bronze (mais ça veut plus dire grand chose aujourd'hui…).
J'ai récemment essayer de monter la fréquence à 3.6ghz, avec les voltages en auto mais, de retour sur Windows, ma souris ne fonctionnait plus et un crash est survenu. Peut-être était-ce du aux timing ou aux voltages, je n'ose pas y toucher et je remet les valeurs par défaut. Je me souvient avoir réussi à OC ce cpu sur mon ancien PC (tour ouverte, aussi…) @ 3.8ghz en modifiant un peu les voltages. J'avait surmonter les crashs, d'autre part.
Quelqu'un s'y connait suffisamment pour me donner quelques conseils? Je n'ai pas envie de faire de bêtises…
EDIT : Lorsque j'avais tenter un OCCT, il y avait une erreur CPUTIN (la température, je suppose) qui montait à 85°, je crois…
Peut-être la pâte thermique ou le boitier qui n'est pas adapté (Corsair Carbide 100R)…
Je réitère avec quelques questions :
- Les voltages doivent êtres en offset ou manual?
- Faut-il activer ou désactiver Intel SpeeStep?