Appliquer changement en profondeur d'une application

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

J'ai un problème d'approche concernant l'application d'un changement en profondeur, sur les couleurs et autres paramètres pouvant être modifiés lors d'un changement de thème d'une application graphique.

La solution la plus simple est de n'appliquer ce changement qu'au prochain redémarrage de l'application, là aucun problème. Maintenant, j'aimerai appliquer le changement dès qu'un thème est sélectionné lorsque l'application est en cours d'exécution, et là c'est plus difficile, car il faut propager ces changements en profondeur dans beaucoup d'objets du code de l'application.

Y a t-il un design pattern qui serait approprié pour faire ce genre d'actions ? Ou alors quelle serait la meilleure façon de procéder

Autre question, j'aimerai aussi dans mon application pouvoir changer de gui (choix au lancement), donc en faisant une surcouche gérant cette partie, là où je sèche pour faire ceci, c'est pour la partie événementielle, car elle est étroitement liée à l'application et évidemment au gui. Déjà dans mon code, je ne suis pas arrivé à détacher complètement cette partie de mon application.

Si vous connaissez des études de cas même en anglais sur le web abordant ces concepts, je suis preneur.

Merci.

Bon, le site est sympa, mais obliger de fournir le referer, même en étant connecté, comment dire, c'est pas très sérieux… Mon boulanger n'a pas à savoir que la précédente boutique dans laquelle je suis entré était le sex-shop de la rue du quartier libertin.

Je n'ai pas compris, tu veux faire un site avec la possibilité de changer la couleur et le thème du site ? Si c'est le cas du peux faire un petit programme facile javascript. Tu créer un boutton qui activerra une fonction javascript modifiant la couleur des éléments voulus ou la formes etc … Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sur ton dernier paragraphe …

+0 -0

Le changement d'un theme va beaucoup dépendre du GUI et donc il vaut mieux régler ton deuxième problème avant, les solutions seront différentes.

Pour que tu puisse "choisir" le GUI il te faut effectivement une surcouche. C'est son job à elle de te proposer une interface similaire quelque soit le GUI. Ton application n'a pas à gérer ces cas directement.

Matplotlib par exemple peut utiliser plusieurs backends, il y a peut être des trucs sympa à prendre dedans, mais les interactions sont relativement limités.

Peut être que ce projet pourrait t'intéresser

Je reste curieux de ce choix. Autant le theme je peux comprendre pour certaines applications (éditeur de code par exemple), autant le choix du GUI, que ce soit Qt, GTK ou autre, en général, je m'en fout totalement d'autant que de mémoire par exemple tu peux configurer par exemple Qt pour qu'il ai le même rendu que GTK sous Linux et donc que l'appli soit bien intégrer dans Gnome. Mais dans l'absolus, quel avantage pour tes utilisateurs ? Ça représente beaucoup de travail et de risque pour presque aucun avantage.

PS: C'est quoi ton histoire de referer ?

Je n'ai pas compris, tu veux faire un site avec la possibilité de changer la couleur et le thème du site ? Si c'est le cas du peux faire un petit programme facile javascript. Tu créer un boutton qui activerra une fonction javascript modifiant la couleur des éléments voulus ou la formes etc … Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sur ton dernier paragraphe …

Manyrio

Non, ce n'est pas une application web, mais une application utilisant un gui, pour l'instant tkinter =) Je fais allusion à ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rent_%28informatique%29

Et ceci, si le referer est désactivé chez l'utilisateur :

Interdit (403)

La vérification CSRF a échoué. La requête a été interrompue.

Vous voyez ce message parce que ce site HTTPS exige que le navigateur Web envoie un en-tête « Referer », ce qu'il n'a pas fait. Cet en-tête est exigé pour des raisons de sécurité, afin de s'assurer que le navigateur n'ait pas été piraté par un intervenant externe.

Si vous avez désactivé l'envoi des en-têtes « Referer » par votre navigateur, veuillez les réactiver, au moins pour ce site ou pour les connexions HTTPS, ou encore pour les requêtes de même origine (« same-origin »).

Des informations plus détaillées sont affichées lorsque la variable DEBUG vaut True.

Enfin pas grave, ce n'était pas le but de mon sujet.

Le changement d'un theme va beaucoup dépendre du GUI et donc il vaut mieux régler ton deuxième problème avant, les solutions seront différentes.

Pour que tu puisse "choisir" le GUI il te faut effectivement une surcouche. C'est son job à elle de te proposer une interface similaire quelque soit le GUI. Ton application n'a pas à gérer ces cas directement.

Matplotlib par exemple peut utiliser plusieurs backends, il y a peut être des trucs sympa à prendre dedans, mais les interactions sont relativement limités.

Peut être que ce projet pourrait t'intéresser

Je reste curieux de ce choix. Autant le theme je peux comprendre pour certaines applications (éditeur de code par exemple), autant le choix du GUI, que ce soit Qt, GTK ou autre, en général, je m'en fout totalement d'autant que de mémoire par exemple tu peux configurer par exemple Qt pour qu'il ai le même rendu que GTK sous Linux et donc que l'appli soit bien intégrer dans Gnome. Mais dans l'absolus, quel avantage pour tes utilisateurs ? Ça représente beaucoup de travail et de risque pour presque aucun avantage.

PS: C'est quoi ton histoire de referer ?

Kje

Merci, je vais regarder ça de plus près =)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte