Alimenter un moteur pas à pas

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Je dois piloter un moteur pas à pas à l'aide d'une carte Arduino, avec le but de pouvoir modifier sa vitesse très précisément avec des potentiomètres. En faisant des recherches, je suis tombé sur ce tuto qui conseille d'utiliser un ULN2003A pour relier la carte au moteur (c'est un moteur unipolaire).

Voila la datasheet du moteur : http://www.tedmotors.com/Archive/_eng/DST86.pdf (C'est le DST86EL61A) Et du ULN2003A : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/uln2003a.pdf

Problème, je dois pouvoir faire tourner le moteur jusqu'à 60 tr/min, mais au delà d'environ 10 tr/min, il se met à vibrer et arrête de tourner.

Je pense que le problème vient du fait que mon moteur est trop gourmand, même pour l'ULN2003A. La datasheet indique 2A pour le moteur et l'ULN2003A ne peut fournir que 500mA si j'ai bien compris.

Donc, question : Devrais-je changer de composant ? Et si oui, je le remplace par quoi ? J'ai trouvé ce shield qui serait intéressant, mais il ne peut que fournir jusqu'à 1,2A apparemment…

Voila voila, merci pour toute aide de votre part :)

Edit : Ce shield la m'a l'air de concorder à mes besoins, mais je voudrais être sur si possible.

Édité par Xeelton

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Bonjour.

Je pense que le shield Velleman peut convenir pour tes besoins mais je te conseille de faire gaffe aux pics de consommation. Tu peut toujours utiliser le circuit intégré L6203, qui peut fournir 4A.

En espérant t'avoir aidé.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte