Envoyer des coordonnées GPS en interface client-serveur

Envoi de variables 'float' avec socket

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai un module GPS USB BU 353 S4 et j'ai réussi à récupérer ses coordonnées GPS actuelles. Cependant, j'aimerais maintenant envoyer ces coordonnées au serveur. Après de nombreux essais, j'ai vu qu'on ne pouvait envoyer que des entiers, ou des chaînes de caractères quand on saisit un message à envoyer. En clair, je souhaiterai intégrer le programme visible sur ce site (http://www.pihomeserver.fr/2013/11/15/raspberry-pi-home-server-connecter-un-gps/) et envoyer les coordonnées récupérées au serveur. Sachant que je connais peu en Python, pourriez-vous m'aider, m'indiquer la solution si possible et m'expliquer svp ?

Merci d'avance

Je suis pas surs de comprendre. Tu récupére manifestement les données du GPS et tu veux les envoyer sur un serveur. Oui mais c'est quoi ton serveur ? L'envoie de données a un serveur ne concerne pas le module GPS. Il faut juste savoir quels sont les moyens de communications dont tu dispose avec le serveur.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte