Menu

Ergonomie et idée

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour cher … Zestien ?! :D

Alors voilà mes idées/remarques sur la navigation actuelle, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le topic épinglé mais je n'ai rien vu concernant ce qui va suivre.

Menu principal

Personnellement, je préfère quand ils s'ouvrent au hover, ça évite un clic mais c'est subjectif.

Dans le même esprit, les menu "tutoriels" et "forums", pour accéder à "tous les …" on doit cliquer 2 fois, une amélioration possible serait de diviser le menu en 2 :

| Tutoriels - \/ |

(Magnifique schéma : Label - Flèche vers le bas)

Donc au clic sur le mot "Tutoriels", on irait directement sur l'accueil de tous les tutoriels, sinon, au clic/survole de la flèche, le menu se déroule avec chaque rubrique.

Sinon, au niveau des 3 icônes à droites, je pense qu'il peut être intéressant du point de vue ergonomie, d'ajouter une flèche vers le bas pour indiquer visuellement que le menu peut se dérouler, et peut-être même ajouter un libellé pour plus de clarté.

Je pense qu'il faudrait également mettre plus en avant le bouton pour créer un nouveau sujet, en contrastant avec un bouton à fond bleu par exemple.

Voilà ma modeste contribution, j'espère que ces points n'ont pas déjà été relevés. :)

+0 -0

Salut !

Merci pour tes suggestions. En fait actuellement on est en période de gel au niveau des fonctionnalités. Tout ce que tu énonce là a été déjà dit ou déjà réfléchi (les flèches vers le bas sur les icônes de droite par exemple, déjà testé, etc.).

Le menu au survol va venir, ainsi que la séparation lien / flèche.

Du coup :

j'espère que ces points n'ont pas déjà été relevés.

Si :D Mais merci quand même, ça confirme la direction qu'on a choisi de prendre à ce niveau :)

Ce sujet est verrouillé.