Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu nous ferai pas un petit tuto "l'architecture en touillette" ?

Eskimon

Je voulais justement demander un tutoriel sur le clonage des plantes.. Je me sens frustré la du coups…

+6 -0

Je voulais justement demander un tutoriel sur le clonage des plantes.. Je me sens frustré la du coups…

Sanoc

Bah, avec les chlorophytum, le tuto de clonage fait 2 lignes :

  1. Attendre que la plante-mère fasse pousser les plantes-filles (on en voit sur la 2ème photo).
  2. Détacher et replanter les plantes-filles.

Bah, avec les chlorophytum, le tuto de clonage fait 2 lignes :

  1. Attendre que la plante-mère fasse pousser les plantes-filles (on en voit sur la 2ème photo).
  2. Détacher et replanter les plantes-filles.

SpaceFox

En détachant après avoir replanté, tu assures mieux la reprise :)

PS: le chlorophytum est aussi connu sous le nom de phalangère

PPS: le "cordon ombilical" s'appelle un stolon. Maintenant vous pouvez briller en société.

Oui c'est bien un mug, une réplique du 24-105mm f/4 L de Canon, ma foi assez bien imité :).

Ce que vous pensez être une forêt est en fait le patio, rempli d'arbres. C'est un vrai luxe d'avoir une vue comme ça !

@zeqL: c'est marrant à chaque fois que je vois de l’électronique sur un bureau, j'imagine un savant fou entouré de bordel, en train de hacker un grille-pain pour en faire un accélérateur de particules.

Ça doit être une déformation professionnelle du gars 100% software…

Il floute les cartes mais pas la bouteille de coca :)

Amar0k

Oui car dans un cas c'est de la pub et dans l'autre secret professionnel, c'est pas les même conséquences ;) (Et j'ai eu la flemme de faire juste un floutage : on aurait vu le rouge :p )

Voici le mien… C'est un peu le bordel, mais bon. Je m'y retrouve.

Image utilisateur

linkboss

Gobelet Hellfest, cette année ?

+0 -0

ha bah tiens, un truc que j'avais pas encore fait, je vais poster un petit bout de ma vie:

mon petit bout de chez moi

voici donc le… "coin vie" de mon appart' (pas très grand non plus, du coup je fais tout dans ces 3-4m²)> Voici le mien… C'est un peu le bordel sous l'écran, mais bon. Je m'y retrouve.

à la base, chez mes parents, j'avais le même bureau que dans la toute première image d'AmarOk en page 1, mais monté dans l'autre sens (je sais pas pourquoi ni comment, c'est le voisin qui me l'a donné, forcément déjà monté à l'envers, et comme tout meuble ikea qui se respecte tombe en miettes si tu le démonte… bah j'ai pas osé). mais hélas, j'ai du renoncer à l'amener dans ma nouvelle vie, je pensais que j'aurais jamais la place ici… tant pis, ça attendra le prochain déménagement, qui devrait pas tarder, inch'allah avec le CAPES qui vient à grands pas…

+0 -0

arf si le wifi est activé, mais je suis du genre optimiste qui bouffe du doliprane :p (ça fait presque un an que je vis ici et j'ai jamais eu un seul mal de tête, rien, du coup j'ai envie de dire que pour l'instant, c'est "ok")

sinon je peux le déconnecter quand je veux, d'ailleurs il l'était jusqu'à… bah je sais plus. mais en gros je l'active pour pouvoir gratter sur mon smartphone dans mon clic-clac quand le PC est éteint (mode feignasse ON). le PC est branché en RJ45 sur la box, mais l'imprimante (en blanc sur le meuble noir) est en wifi aussi. et elle est pas contente quand le wifi est déconnecté. et elle me le fait savoir :p

zeql: bah j'ai pas de poche, c'est les vacances, j'suis quasi tout le temps en short de bain (intelligent de pas mettre de poches, comme ça rien ne va à l'eau par mégarde). je sais pas si ça répond à ta question :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte